RESUME 1ER MATCH POULE DE MAINTIEN: MULHOUSE VS CAEN

Dan 1 mars 2013 9

Mulhouse_150Vendredi 1 Mars 2013 : Patinoire OlympiqueCaen_150X140

          Play Down: 1er match

          Arbitres:M.Rauline., David Courgeon, Guillaume Florentin

          Affluence : 1 587 spectateurs

               

 

 

                La saison régulière a rendu son verdict et les deux dernières équipes du classement général devant lutter pour leur maintien en Ligue Magnus sont les Scorpions de Mulhouse et les Drakkars de Caen. Avant le début de cette poule du maintien, les Caennais ont réalisé une belle performance en battant l’Etoile Noire de Strasbourg 4-2. A l’inverse, les Scorpions de Mulhouse ont terminé la 26ème journée de championnat sur une défaite 7-2 contre Chamonix. C’est donc en confiance que les hommes de Luc Chauvel débutaient cette rencontre. Durant la saison régulière, les deux confrontations entre ces deux formations se sont soldées par une victoire partout après prolongation (obtenu à domicile). Le suspense est donc garanti. Place au premier acte de la poule du maintien.

Le début de la rencontre est accroché avec deux équipes se procurant plusieurs situations. L’élément flagrant de cette première période est le nombre de pénalités obtenues. Chaque formation à de ce fait ses temps forts et ses temps faibles. La preuve de l’importance de cette rencontre pour la suite des Play Downs est illustrée en toute fin de période. Les esprits s’échauffent provoquant l’exclusion de deux joueurs cotés Caennais et Mulhousien. Le score à la pause est donc de 0-0.

L’entame du second tiers temps est dominée par l’équipe Bas Normande qui inquiète à plusieurs reprises le gardien Mulhousien. Les efforts fournis pour les Caennais seront récompensés à la 27’25. Jean-Christophe Gauthiersert parfaitement Charles Geslain qui ouvre le score dans cette partie. Les Scorpions ne sont pas abattus pour autant. C’est en situation de Power Play que Christofer Lofberg égalise pour l’équipe de Mulhouse. La fin du deuxième tiers temps est très mouvementée. Alexis Birolini redonne l’avantage au HCC à la 36’53. Dans la foulée, le scénario après le but Caennais se répète. De nouveau en supériorité numérique, les Mulhousiens trouveront la faille par  Jacob Alner à 1 minute 23 du terme de la deuxième période. Le score est de 2-2 avec une issue toujours indécise.

Le second tiers temps ne voit aucune des deux équipes prendre l’avantage sur l’autre. C’est donc en toute logique que les deux formations s’engagent dans une prolongation. Cette dernière est toute aussi serrée que la troisième période.  La décision de cette rencontre devra se faire lors de la séance tant redoutée des tirs aux buts.

Les deux premiers tireurs de chaque équipe échouent devant les deux gardiens de buts respectifs. L’unique buteur de cette séance est le Caennais Thierry Poudrier. Ce dernier offre la victoire au HCC.

DSC_4040

Victoire des Drakkars de Caen sur le score de 3-2. Ce Succès permet aux hommes de Luc Chauvel, de mener 1-0 dans cette confrontation directe pour le maintien en Ligue Magnus. La prochaine rencontre aura lieu dès le lendemain au même endroit. Les débats s’annoncent une nouvelle fois très disputés.

PS : Lucas Normandon a été élu meilleur joueur de la rencontre coté Caennais

Antoine ROMITO

Buteur(s) Drakkars du soir :       Charles Geslain (Jean-Christophe Gauthier) 27’25

                                                               Alexis Birolini (Jérémie Romand, Maks Selan) 36’53

 

Nombre de Pénalités : Mulhouse : 2’ x 10

Caen : 2’ x 15 + 10’ x 1

9 commentaires »

  1. titi 2 mars 2013 at 8 h 30 min - Reply

    SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    a confirmer aujourd’hui et finir a CAEN!!!!!!!!!

    allez les DRAKKARS en route pour le maintien!!!!!!!!!

  2. romain 2 mars 2013 at 9 h 02 min - Reply

    allez cannais,on lache pas…soutien des supporter des dragons pour nos voisins..

  3. Max 2 mars 2013 at 10 h 28 min - Reply

    Bien vu les gars!!!Ne relachez pas vos efforts, rien n´est encore fait!!! Une 2e victoire à Mulhouse serait néammoins une bonne nouvelle pour tenter de plier le maintien chez nous!!!
    Go Drakkars!!!!Go!!!!

  4. MD 2 mars 2013 at 11 h 05 min - Reply

    BRAVO !!!!! Montrez-vous aussi vaillants ce soir qu’hier !!!! ALLEZ LES DRAKKARS !!!!!

  5. gege14 2 mars 2013 at 14 h 07 min - Reply

    bonjour il est 22 heures

    bravo les gars le match qu’il fallait gagner

    bravo poupou!!!!!!!!! et lucas!

    à demain, encore super les drakkars

    Dormez bien!!

  6. gege14 2 mars 2013 at 14 h 09 min - Reply

    BONJOUR

    2iem tiers 2-2

    on paie cash suite à de nombreuses penalites

  7. gege14 2 mars 2013 at 14 h 13 min - Reply

    bonjour

    Attention beaucoup de pénalités 40′

    on gagne à revoir pour les prochaines rencontres

    Allez les gars on gagne ce deuxieme match!!!!!!!!!!!

  8. gege14 2 mars 2013 at 18 h 47 min - Reply

    C’est la fin de la première période. Les Caennais mènent 3-0 face aux Mulhousiens au terme d’un premier tiers agressif de la part de Caen. Entre mauvais coups et buts, Caen a réussi à mettre les Scorpions au dos du mur. Sans leur capitaine, les joueurs de Christer Eriksson devront prouver qu’ils ont des ressources mentales insoupçonnées cette saison pour tenter de revenir dans ce match. En hockey, tout peut aller très vite. Mais dès leur retour des vestiaires, les Mulhousiens devront tout donner, ils n’ont plus le choix.
    18h40 presse alsacienne

  9. gege14 2 mars 2013 at 20 h 28 min - Reply

    bonjour

    Victoire 6à1 pas photo sur le 2e match

    la presse alsacienne pas tendre aprés les drakkars!!

    brutale provocateur etc cean 43′ penalités

    Mulhouse 93′

    chercher l’erreur????

    à vendredi pour la fête je l’espère!!

    Désolé pour la billeterie!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire »