Samedi 2 Mars 2013: Patinoire Olympique
Play Down: 2ème match
Arbitres: Damien Bliek, Anne-Sophie Boniface, Thomas Caillot
Affluence : 1 433 spectateurs
Hier soir, les Drakkars de Caen ont remporté le premier match des Play Dows lors de la fameuse séance des tirs aux buts. C’est donc avec un avantage psychologique que les hommes de Luc Chauvel débutèrent cette seconde rencontre de la poule du maintien. A l’inverse, les Mulhousiens devaient se ressaisir devant leur public afin d’égaliser à 1 match partout. Pas de répit dans cette confrontation direct pour le maintien en Ligue Magnus, avec ce deuxième acte sitôt le précédent achevé.
L’entame de match est similaire à celui d’hier. Les esprits s’échauffement provoquant des pénalités pour « coup de poing ». A l’inverse, il ne faudra pas attendre le second tiers temps pour voir le tableau d’affichage évoluer. En situation de Power Play, le Caennais Pierre Bennett ouvre le score pour le HCC à la 11’55. Le score va une nouvelle fois évoluer. Les Mulhousiens céderont par deux fois en situation d’infériorité numérique. Maks Selan inscrit le 2ème but des Drakkars de Caen à la 18’59. Moins d’une minute plus tard, Pierre Bennett récidive et permet à son équipe de mener 3-0. Le score à la pause est de 3-0 pour les visiteurs.
Durant la seconde période, la tension règne toujours sur la glace Mulhousienne. Le joueur Alsacien Stefan Lachapelle prend 30 minutes de pénalités pour méconduite et attitude antisportive. Le tableau d’affichage quant à lui, évoluera à nouveau. Charles Geslain inscrit le 4ème but du HCC à la 31’42. Il s’agit de son second but en deux matchs. En fin de Tiers, Jean-Christophe Gauthier permettra à ses coéquipiers de mener 5-0.
Christer Eriksson, l’entraineur Mulhousien, décide de changer de gardien de but dès le début de la troisième période. L’équipe locale réduit la marque grâce à Yann Marez à la 45’19. Mais l’homme en forme coté Caennais ce soir est Pierre Bennett. Ce dernier inscrit son 3ème but de la partie et permet au HCC de mener 6-1 à la 47’20. Le score n’évoluera plus jusqu’à la fin de la rencontre.
Victoire des Drakkars de Caen sur le score de 6-1. Ce Succès permet aux hommes de Luc Chauvel, de mener 2-0 dans cette confrontation directe pour le maintien en Ligue Magnus. La prochaine rencontre aura lieu le vendredi 8 Mars à la patinoire de Caen la Mer à 20H30.
Antoine ROMITO
Buteur(s) Drakkars du soir : Pierre Bennett (en supériorité numérique) (Thierry Poudrier) 11’55
Maks Selan (en supériorité numérique) (Blake Cosgrove, Thierry Poudrier) 18’32
Pierre Bennett (en supériorité numérique) (Charles Geslain, Thibault Geffroy) 18’59
Charles Geslain (Thierry Poudrier, Jean-Christophe Gauthier) 31’42
Jean-Christophe Gauthier (sans assists) 37’07
Pierre Bennett (Thierry Poudrier, Jean-Christophe Gauthier) 47’20
Nombre de Pénalités : Mulhouse : 2′ x 9 + 25’x1 + 20′ x 2 +10′ x 3 = 93′
Caen : 2′ x 6 + 25′ x 1 = 43′
Magnifique performance !
A vendredi à Caen La Mer pour toujours autant de vaillance, de bravoure et d’efficacité !
ALLEZ LES DRAKKARS !!!!!!!!!
mars 2013 at 18 h 47 min – Reply
C’est la fin de la première période. Les Caennais mènent 3-0 face aux Mulhousiens au terme d’un premier tiers agressif de la part de Caen. Entre mauvais coups et buts, Caen a réussi à mettre les Scorpions au dos du mur. Sans leur capitaine, les joueurs de Christer Eriksson devront prouver qu’ils ont des ressources mentales insoupçonnées cette saison pour tenter de revenir dans ce match. En hockey, tout peut aller très vite. Mais dès leur retour des vestiaires, les Mulhousiens devront tout donner, ils n’ont plus le choix.
18h40 presse alsacienne
bonjour
Victoire 6à1 pas photo sur le 2e match
la presse alsacienne pas tendre aprés les drakkars!!
(brutale- provocateur) etc cean 43′ penalités
Mulhouse 93′
chercher l’erreur????
à vendredi pour la fête je l’espère!!
Désolé pour la billeterie!!!!!!!!!!!!!
re
Bravo à toute l’équipe à Pierre Bennett pour ses 3 buts et notre gardien lucas ( 88)
Bravo au coach luc !!!!
Bon retour en Normandie à Vendredi!!!
J’espère qu’il n’y aura pas trop de blessés pour le troisième match…. :/
Félicitations aux Drakkars et à Luc , ils ne sont pas tombés dans le piège de la provocation. Match dur , mais ce sera aussi le cas aussi vendredi pour Mulhouse , ils n’ont rien à perdre , attention aux provocations, et 6 à 1 dans ce sens c’est un score qui fait du bien.Le public , les bénévoles, les joueurs amateurs et les partenaires seront là.