RESUME: CAEN VS STRASBOURG

Dan 20 février 2013 5

Mardi 19 Février 2013 : Patinoire Caen la Mer                 

          Ligue Magnus : 26ème journée

          Arbitres : Savice Fabre, Charlotte Girard, Thomas Caillot

          Affluence : 890 Spectateurs                           

        

 DSC_1466Strasbourg_150X140

Caen_150X140Coup d’envoi par Mlle C. Le Minoux,  Directrice Adjointe Residence Domitys Courseulles /Mer et

Mr S. Pimpot,  Directeur Residence Domitys, Bayeux.

Cinq jours après la réception du Leader Angevin à Caen la Mer, les Drakkars de Caen recevaient à nouveau à domicile. L’adversaire du soir était l’Etoile Noire de Strasbourg. Lors du premier match de la saison régulière, les Caennais l’avaient emporté sur le score de 3-0. L’objectif pour les Strasbourgeois était de se mettre en confiance avant de débuter les Play Off fin Février. Les Bas Normand quant à eux, voulaient mettre en pratique les propos de leur entraineur à savoir « gagner cette dernière rencontre à domicile pour terminer sur une bonne note la saison régulière en Ligue Magnus ».

DSC_1481

 

Nous assistons à un début de premier tiers temps physique avec très peu d’occasions. Les défenses adverses sont bien en place et empêchent les attaquants de s’exprimer. C’est vers le terme de la première période que les deux gardiens doivent intervenir. Les deux formations se procurent deux situations franches. La première est à mettre à l’effectif des Strasbourgeois. L’attaquent Alsacien se retrouve seul face à un Lucas Normandon déterminé qui stoppe le palet de la jambière. Les Caennais réagissent par Thiery Poudrier. Le meilleur pointeur Bas Normand contourne la cage de Vladimir Hiadlovsky et manque de peu d’ouvrir le score. C’est donc en toute logique que les deux équipent regagnèrent les vestiaires sur un score de parité de 0-0.

 DSC_1593

                L’entame du second tiers temps voit l’équipe de Strasbourg se procurer plusieurs situations. Il faut un très bon Lucas Normandon (aidé de ses défenseurs) pour maintenir le score inviolé. Il faut attendre la 26’18 pour voir le tableau d’affichage enfin évoluer. Le tir de Lionel Tarantinoheurte le poteau de Normandon avant de finir au fond des filets. Cette ouverture du score révolte les Drakkars de Caen. Ces derniers auront la possibilité d’égaliser dans ce tiers grâce à deux situations en Power-Play, mais Vladimir Hiadlovsky est présent sur chaque tentative Caennaise. Le score au terme de cette seconde période est de 1-0 pour l’Etoile Noire de Strasbourg.

 DSC_1776

Yohann ROBERT(auteur de deux buts hier soir.

                Au retour des vestiaires, c’est une formation Caennaise complètement en confiance qui débute le dernier tiers de la partie. Rapidement réduit à 5 contre 3, les Strasbourgeois subiront les assauts Bas Normands et céderont à la  42’03. Maks Selanpermet au HCC de revenir à hauteur de son adversaire. En pleine confiance, les Caennais vont régaler leurs supporters venus en nombre ce soir. Les Drakkars retourneront la situation du match en l’espace de trois minutes. Timothee Franckdonne l’avantage au score à son équipe à la 43’09 et Yohann Robertinscrit le troisième but Bas normand de la soirée moins d’une minute après celui de son coéquipier. Strasbourg tente de revenir dans la partie mais butent sur une défense Caennaise bien en place. Le tableau d’affichage sera modifié une nouvelle fois à la  52’48. Sur une récupération au niveau de la ligne bleue, Damien Grendka sert parfaitement Yohann Robert qui inscrit son second but de la partie. En toute fin de rencontre, Carlo GRUNréduira le score pour l’Etoile Noire de Strasbourg.

 

Victoire des Hockeyeurs Caennais sur le score de 4-2. Les hommes de Luc Chauvel ont appliqué à la lettre les consignes de leur coach et ont préparé de la meilleure des façons leur Play-Down face aux Scorpions de Mulhouse. Les Strasbourgeois quant à eux poursuivront leur saison avec un 8ème de finale de Plays-Off. Les Drakkars se déplaceront à Mulhouse les 1er et 2  Mars prochain pour les deux premiers  matches  de la poule du maintien.

 

Quelques collègiens de Lisieux étaient venus encourger les « Drakkars« 

DSC_1648

Photos : Christine Mussier

Antoine ROMITO

Buteur(s) Drakkars du soir :       Maks Selan (en supériorité numérique 2) (Thibault Geffroy) 42’03

                                                               Timothee Franck (Kevin Da Costa, Thierry Poudrier) 43’09

                                                               Yohann Robert (Nicolas Deshaies) 44’06

                                                               Yohann Robert (Damien Grendka) 52’48

 

Nombre de Pénalités :                                 Caen : 2’ x 1

Strasbourg: 2’ x 4

5 commentaires »

  1. bernard-le-calamar 20 février 2013 at 13 h 41 min - Reply

    let s go drakar!let s go drakar!

  2. titi 20 février 2013 at 14 h 14 min - Reply

    SUPER !!!! A CONFIRMER AUX PLAYS DOWNS !!!!!!!!!!!!!!

    ALLEZ LES DRAKKARS !!!!!!

  3. gege14 20 février 2013 at 15 h 05 min - Reply

    bonjour

    Super victoire le même match contre Mulhouse!!! la relève arrive un super Robert yoann

    IL faut rester mobilisé pour la semaine prochaine!! on y croit

    Allez les drakkars!!
    ps nous avions 4 joueurs en moins J. Romand CH Geslain JF Gautier A. Palis

  4. gege14 20 février 2013 at 15 h 11 min - Reply

    BONJOUR+

    j’avais oublié de signaler une seul pénalitée et encore dans les dernieres secondes

    la discipline cela paye!! à suivre contre Mulhouse!

    pour 1 fois un très bon arbitrage!!!!!!!!!!!!!

  5. mate 20 février 2013 at 18 h 28 min - Reply

    slt,
    c’est tres bien de former de bons jeunes hockeyeurs caennais mais encore faut il se donner les moyens de les conserver….

Laisser un commentaire »