RESUME 25 EME JOURNEE: CAEN VS ANGERS.

Dan 15 février 2013 1

Caen_150X140Jeudi 14 Février 2013 : Patinoire Caen la Mer                   Angers_150X140

          Ligue Magnus : 25ème journée

          Arbitres : Alexandre Hauchart, Jérémy Metais, Anne-Sophie Boniface

          Affluence : 815 Spectateurs                           

        

 DSC_1045

Coup d’envoi fictif , par Mr Jeremy Francois – chef d’équipe et associé de l’entreprise Aedifice Fossey
Construction, située à Bretteville-sur-Odon

Deux semaines après une défaite en prolongation sur la glace Mulhousienne, les Drakkars retrouvaient le Championnat de Ligue Magnus et ceux devant leur public. L’adversaire du soir était le leader Angevins. Il s’agissait du match des extrêmes. Lors de leur précédente confrontation, les Ducs l’avaient emporté sur le score de 8-2. L’objectif pour les hommes de Luc Chauvel était de continuer sur la bonne série de match à domicile (trois victoires de suite) afin de bien préparer les Play-Down en Mars prochain. Les Angevins, quant à eux, répétaient leurs gammes avant leur deuxième finale de la saison, à savoir l’ultime match de la Coupe de France à Bercy.

DSC_1265

                Dès l’entame du premier tiers temps, les Ducs montrent leurs ambitions et prennent d’assaut le but Caennais gardés par Lucas Normandon. Les occasions Angevines se multiplient mais la défense Bas Normande bien aidé par son gardien de but tiennent le choc et laissent passer l’orage. Peu à peu, les Drakkars de Caen rivalisent avec leur adversaire et se procurent différentes situations. La confiance grandit fortement coté Caennais avec l’obtention de plusieurs Power-Play en toute fin de Tiers. Il faut un très bon  Florian Hardy pour empêcher l’ouverture du score dans cette rencontre. La marque au terme des 20 premières minutes est de 0-0 avec deux équipes qui ont eu leur temps fort. C’est donc en toute logique que le score soit toujours vierge à cet instant de la partie. Les hommes de Luc Chauvel débuteront la deuxième période en supériorité numérique.

 

Le power Play ne donnant rien, la seconde période débute sur les mêmes bases que le précédent tiers. Les deux équipes rivalisent et se rendent coup pour coup. L’ouverture du score va finalement intervenir à la moitié de la rencontre. Les Ducs d’Angers ouvrent le score à la  30’23 par Tomas Baluch. Les arrières Caennais avaient pourtant tenu tête face aux attaquants Angevins avant de céder à 6 secondes du terme de leur pénalité. Ce but révolte fortement  la formation visiteuse qui se trouve un second souffle. La créativité et l’engagement physique est à mettre à l’actif des Ducs. Deux minutes après leur ouverture du score, Cody Campbellpermet à son équipe de faire le break pour mener 2-0. Les quelques intrusions Caennaise dans le camp Angevin n’empêcheront pas Jonathan Bellemared’inscrire le troisième but de son équipe à la 39’08. Ce dernier contourne le but de Lucas Normandon avant de mettre le palet au fond des filets. Le score à la pause est de 3-0 pour le leader du championnat.

 

Sonnés mais pas touchés, les Drakkars de Caen repartent à l’attaque. Les coéquipiers de Thiery Poudrier se retrouvent à plusieurs reprises devant les buts de Florian Hardy sans pour autant trouver la faille. A l’inverse, les Angevins, trouveront une nouvelle fois le chemin du but.  Robin Gaboritest très bien servis au second poteau et propulse le palet au fond des cages de Lucas Normandon (48’28). La formation Normande terminera la rencontre sur une bonne note en réduisant le score par Kevin Da Costad’un tir surpuissant à la 56’03. Les Drakkars tenteront à maintes reprises leur chance devant les buts de Hardy sans pour autant changer le score au tableau d’affichage.

 

 

 

DSC_1092

Victoire des Hockeyeurs Angevins sur le score de 4-1. Les Ducs d’Angers ont préparé de la meilleure des façons leur finale face aux Diables Rouges de Briançon. Pour les hommes de Luc Chauvel, la préparation aux Play-Down continuera le 19 Février prochain à la patinoire de Caen la Mer pour y affronter l’Etoile Noire de Strasbourg. Il s’agira de 26ème et dernière journée de la saison régulière du Championnat de France de Ligue Magnus.

DSC_1303

Clin d’oeil: Aurélie Savoye,  Présidente du Kop des « Drakkars, fétait son anniversaire, avec quelques membres du Kop, elle à assisté à l’entrée des joueurs sur la glace

DSC_1028

 Photos: Christine Mussier:   http://www.christine-photographe.com

Antoine ROMITO

Buteur(s) Drakkars du soir :       Kevin Da Costa (Thibault Geffroy, Pierre Bennett) 16’03

 

Nombre de Pénalités :                                 Caen : 2’ x 2

Angers: 2 ‘x 5

Un commentaire »

  1. gege14 19 février 2013 at 12 h 12 min - Reply

    bonjour

    jeudi sur la glace il y avait le premier et le dernier du championnat et il n’y avait pas photo!!!!!!!!

    excuse pour les drakkars il manquait 2 des meilleurs joueurs!!!

    A mardi pour la dernière!! peut être une victoire avant d’aller à Mulhouse

Laisser un commentaire »