MATCH AMICAL: DRAKKARS VS MISSILES

Dan 7 février 2013 0

          Mercredi 6 Février 2013 : Patinoire Caen la Mer                  

          Match Amical       

  5628_drapeau-saint-pierre-et-miquelon

        

         Groupe Missliles

 L’équipe des Missiles

DSC_0684

 Monsieur Jean- Claude GUILLOUF , Conseiller Municipal donne le coup d’envoi.

 

 

Actuellement en trêve, les Drakkars de Caen ont disputé un match amical à la patinoire de Caen la Mer pour continuer à garder un rythme de compétition soutenu. L’adverse du soir était l’équipe de Saint Pierre et Miquelon, en tournée sur le territoire Français. Cette rencontre allait permettre aux joueurs de Luc Chauvel de peaufiner leurs automatismes afin de mieux d’aborder la fin de la saison régulière. Pour l’équipe visiteuse, il s’agissait de pouvoir rivaliser avec une équipe évoluant dans l’élite du hockey sur glace Français. Le mot d’ordre de cette rencontre était « plaisir ».

Durant le premier tiers temps, l’équipe de Caen prend d’assaut le but Saint-Pierrais . A la fin de cette première période, les Caennais ont inscrit  4 buts par l’intermédiaire de Brice Chauvel, Thiery Poudrier, Jean-Christophe Gauthier et Hugo Damy.

 DSC_0850

La deuxième période est beaucoup plus accrochée avec une formation Saint-Pierraises mieux installée défensivement. De plus, les Drakkars voient leurs occasions bien stoppées par le Gardien visiteur, auteur d’une très bonne partie jusqu’à présent. Mais l’engagement physique des Caennais va faire la différence permettant aux Bas Normands d’inscrire deux nouveaux buts par Jean Christophe Gauthier et Hugo Damy. A noter que Luc Chauvel décident de sortir Lucas Normandon pour Lucas Savoye à la demi heure de jeu. Le score à la pause est de 6-0 pour l’équipe locale.

DSC_0899

                La dernière période est une nouvelle fois dominée par l’équipe Caennaise. Il faut un très bon Gardien St Pierrais pour maintenir son équipe à flot. Les coéquipiers de ce dernier feront mieux que de se défendre et inquièteront sur phases de contres, les buts Caennais. Mais la technique des Normands fera une nouvelle fois la différence permettant à ces derniers de marquer cinq nouveaux buts. Pierre Bennett, Hugo Damy, Miro Rahkola, Brice Chauvel et Timothée Franck sont les auteurs des derniers buts des Drakkars de Caen.

 Coach

Le Coach des Missiles

Victoire des Hockeyeurs Caennais sur le score de 11-0 devant leur public. Malgré un score sévère, les Missiles de Saint Pierre et Miquelon se sont bien défendus. Nous avons assisté à un match plaisant avec deux équipes fair play. Encore un grand merci à la formation St Pierraise d’avoir accepté cette rencontre amicale et pour sa gentillesse. Les drakkars de Caen rechausseront les patins le 14 Février prochain à la patinoire de Caen la Mer pour y affronter le leader du Championnat, les Ducs d’Angers. Il s’agira de 25ème journée du Championnat de France de Ligue Magnus

Antoine ROMITO

Photos: Christine Mussier http://www.christine-photographe.com

Buteur(s) Drakkars du soir :       Brice Chauvel x 2

                                                               Hugo Damy x 3

                                                               Thiery Poudrier

                                                               Jean Christophe Gauthier X 2

                                                               Pierre Bennett

                                                               Miro Rahkola

                                                               Timothée Franck

 

Nombre de Pénalités :                                 Caen : 2′ x 1

Saint Pierre et Miquelon: 2′ x 3

 

Laisser un commentaire »