RESUME : MULHOUSE VS CAEN

Dan 30 janvier 2013 7

Mardi 22 Janvier 2013 : Patinoire Olympique

          Ligue Magnus : 24èmes journée

          Arbitres : Nicolas Barbez, Sébastien Geoffroy, Frédéric Peuriere

          Affluence : Non communiqué

               

 Mulhouse_150Caen_150X140

 

                Quatre jours après leur victoire face aux Gothiques d’Amiens aux tirs aux buts, les Drakkars se déplaçaient une nouvelle fois en confiance. L’adverse du soir était les Scorpions de Mulhouse, actuel 13ème au classement général de la Ligue Magnus. Au match « aller », les Caennais l’avaient emporté 5-4 après prolongation. L’enjeu de cette rencontre était de poids, puisqu’un succès permettrait à l’une de ces deux formations d’espérer une qualification pour les Play offs et ainsi éviter les Play Down.

L’équipe locale est la première à se mettre en évidence dans la partie. Les attaquants Mulhousiens tentent à plusieurs reprises leur chance mais Lucas Normandon est impeccable. C’est en toute logique que les Scorpions ouvrent le score à la 4’42 par Markus Kristoffersson. Sur cette action, Lucas Normandon était masqué sur le tir de l’alsacien. L’équipe de Caen commence à inquiéter le gardien Mulhousien à la moitié du premier tiers temps avec notamment une face à face. Un Power-Play permet aux joueurs Caennais de reprendre confiance dans cette rencontre. La première période ne voit aucun autre changement au tableau d’affichage. Les supporters Mulhousien voient leur équipe mener 1-0 au terme du premier tiers temps.

Les mots de Luc Chauvel portent leurs fruits dès l’entame de la seconde période. Thierry Poudrier égalise pour le HCC, 53 secondes après le coup d’envoi du deuxième tiers temps. Ce but révolte les joueurs Alsaciens. Les occasions de buts se multiplient pour ces derniers. C’est une nouvelle fois en toute logique que les Scorpions inscriront un but. Per Braxenholm profite du surnombre Mulhousien pour redonner l’avantage à son équipe à la 28’00. Dans la foulée, les Scorpions réaliseront le break par Vladimir Kutny. En pleine confiance, l’équipe locale trouve une nouvelle fois la faille. Leur Power-Play est bonifié à la 38’43 par Jacob Alner. Depuis le début de la rencontre, les hommes de Christer Eriksson, ont marqué trois buts sur Power-Play. Pourtant en infériorité supériorité numérique, les Drakkars de Caen réduisent la marque par l’intermédiaire de Jean-Christophe Gauthier à moins d’une minute du terme de la seconde période. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 4-2.

Comme lors du précédent tiers, les Drakkars de Caen réduisent le score d’entrée de période. Thierry Poudrier redonne espoir à son équipe à la 40’58. Ce but booste la formation caennaise qui retrouve de la créativité dans son jeu. C’est en toute logique que les Bas Normand égalisent à la 6’57 par Thibault Geffroy. Le match est totalement relancé après cette belle remontée des hommes de Luc Chauvel. Dès cet instant, le match augmente d’intensité. Les deux équipes se procurent de belles situations. Alors que le public pensait voir la suite de la rencontre sur une prolongation,  Damien Raux permet aux Scorpions de reprendre l’avantage au score à un peu plus de 2 minutes de la fin de la rencontre. Les Drakkars de Caen tentent le tous pour le tous afin d’arracher une éventuelle prolongation. Ces derniers pensent inscrire le but égalisateur à une minute du terme du match. L’arbitre de la rencontre, Nicolas Barbez en décide autrement est refuse ce but. Alors qu’un succès Alsacien se dessine, les Caennais égalisent à 7 secondes du buzzer. Alexis Birolini jette un coup de froid au public Mulhousien. Les deux équipes devront se départager durant la prolongation.

Vite réduit en infériorité numérique, le HCC ne tiendra pas longtemps dans cette prolongation. Markus Kristoffersson libère la patinoire Olympique et son Public d’un scénario intense.

Victoire des Scorpions de Mulhouse sur le score de 6-5. Ce Succès permet aux hommes de Christer Eriksson, de rester collés à Strasbourg, actuel 12ème. Les Drakkars de Caen, quant à eux, sont officiellement en Play Down. Les hommes de Luc Chauvel restent derniers au classement général de la Ligue Magnus avec 13 points. Pour son prochain match, le HCC recevra à la patinoire de Caen la Merles missiles de Saint Pierre et Miquelon. Il s’agira d’un match amical. Enfin, les Drakkars recevront les Ducs d’Angers le Jeudi 14 février et l’Etoile Noire de Strasbourg le 19 Février.

Antoine ROMITO

 

Buteur(s) Drakkars du soir :       CaenThierry Poudrier (Charles Geslain, Jean-Christophe Gauthier) 20’53

CaenJean-Christophe Gauthier (en infériorité numérique) (Miro Rahkola, Brice Chauvel) 39’08

Thierry Poudrier (Blake Cosgrove, Jean-Christophe Gauthier) 40’58

Thibault Geffroy (Jean-Christophe Gauthier) 46’57

Alexis Birolini (Thibault Geffroy, Kevin Da Costa) 59’53

 

 

 

Nombre de Pénalités : Mulhouse : 2’ x 2

Caen : 2 ‘x 7 + 10’ x 1

7 commentaires »

  1. titi 30 janvier 2013 at 10 h 28 min - Reply

    Bon ben nous voila bon dernier pour jouer les plays downs

    Bonne chance !!!!

  2. JEAN-JACQUES ALIX 30 janvier 2013 at 11 h 55 min - Reply

    TRÈS BON RÉSUME ANTOINE !

  3. gege14 30 janvier 2013 at 13 h 58 min - Reply

    bonjour

    Une faute de trop,( but), il faut se préparer pour les matchs de relégation.Nous ne serons pas dans la meilleur position pour commencer les rencontres !!!!!!!

    gagner contre Angers et strasbourg???????????

  4. perfecto14 30 janvier 2013 at 16 h 41 min - Reply

    N’empeche que la victoire a ete vole par l’arbitre

  5. yvan-le-goeland 30 janvier 2013 at 19 h 32 min - Reply

    lesjeux sont faits….restons fair-play,on est moins fort c est tout..c est pas grave lol

  6. masseron 30 janvier 2013 at 21 h 33 min - Reply

    Et faut quon gagne contre strabour

  7. gege14 31 janvier 2013 at 17 h 44 min - Reply

    bonjour

    Il faudrait mieux tomber sur mulhouse Strasbourg revient en forme ils ont battus Gap à Gap

    Et Mulhouse serait une revanche du match de mardi , les drakkars auraient dû gagner si l’arbitre n’avait pas fait du zèle!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire »