RESUME : MORZINE-AVORIAZ VS CAEN

Dan 13 janvier 2013 2

logo-morzine-150x140

Samedi 12 Janvier 2013 : Skoda Arena 

          Ligue Magnus : 18èmes journée

          Arbitres : Jimmy Bergamelli, Matthieu Barbez, Sébastien GeoffroyCaen_150X140

          Affluence : 850 Spectateurs

               

 

 

                Après sa défaite au gout amère la semaine dernière face aux Ducs de Dijon, le HCC se déplaçait au Skoda Aréna pour y affronter les Pingouins de Morzine-Avoriaz. Actuellement 4ème au Classement général du Championnat, les Morzinois avaient battu les Caennais lors du match aller sur le score de 6-2. Leur objectif pour cette rencontre était d’enchainer avec une 3ème victoire de suite. Les hommes de Luc Chauvel, quant à eux, espéraient renouer avec une victoire pour se rapprocher de l’équipe de Mulhouse.

Les morzinois rentrent de la meilleure des manières dans la rencontre. Il ne faut que 16 secondes de jeu pour que Raphael Papa permette à son équipe d’ouvrir le score. En pleine confiance après l’inscription de ce premier but, les Joueurs de Morzine en profitent pour doubler la mise. Shane Lust inscrit le 2ème but Morzinois à la 1’16.  Les Drakkars ont peu de possibilités de s’exprimer face à une formation Morzinoise en pleine confiance. Les Normands céderont une troisième fois, en situation d’infériorité numérique. Les Pingouins bonifieront leur Power-Play par Johan Ohlsson à la 4’38. Les Morzinois continueront à creuser l’écart au tableau d’affichage. Evan Cheverie porte le score à 4-0 à la 6’45. L’équipe domicile, sera encore une fois réaliste sur Power-Play. Shane Lust inscrit son deuxième but de la partie à la 16’05. En fin de période, les Hauts Savoyards inscriront un dernier but par Thomas Evans à la 18’41. Le Score au terme de cette première période est de 6-0 pour l’équipe de Morzine-Avoriaz.

Le discours de Luc Chauvel à la pause à permis à ses joueurs de montrer un tout autre visage dans ce second acte. Les Drakkars de Caen se procurent plusieurs situations de buts, notamment sur Power-Play. On est loin du précédent Tiers Temps dominé par Morzine. La réduction du score Caennaise interviendra à la 26:02 par Timothee Franck. Les visiteurs continuent à porter le danger devant le but Morzinois, et trouvent une nouvelle fois la faille par Jean-Christophe Gauthier à la 28’58 sur Power-Play. Le score est de 6-2 à la fin du deuxième tiers temps. Morzine-Avoriaz débutera la derrière période en situation de supériorité numérique.

Les Morzinois ne profitent pas de leur supériorité numérique pour stopper la remontée Caennaise. Les Bas Normands continuent sur leur lancée et réduisent pour la troisième fois de la rencontre le score.  Jean-Christophe Gauthier relance son équipe à la 41’06. Les occasions se multiplient pour les deux équipes. Morzine va finalement retrouver le chemin des filets à la 54’56. Konrad Reeder porte le score à 7-3. Les Drakkars de Caen n’abdiqueront pas et termineront la rencontre sur une bonne note en inscrivant deux buts. Le premier par Kevin Da Costa à la 56’21. Le second par Brice Chauvel à la 59’33.

Victoire des Pingouins de Morzine-Avoriaz sur le score de 7-5. Ce Succès permet aux hommes de Tommie Hartogs de revenir à la 1 point des Dragons de Rouen(En attente de leur match face à Villard de Lans). Les Drakkars de Caen, quant à eux, restent dernier au classement général de la Ligue Magnus. Pour son prochain match, le HCC recevra à la patinoire de Caen la Merles Dragons de Rouen pour le Derby Normand de ce Championnat. La rencontre aura lieu le mercredi 16 Janvier prochain.

Antoine ROMITO

Buteur(s) Drakkars du soir :       Timothée Franck (Jean-Christophe Gauthier, Thibault Geffroy) 26’02

Jean-Christophe Gauthier (en supériorité numérique 2) (Brice                                                                               Chauvel, Thierry Poudrier) 28’58

Jean-Christophe Gauthier (en supériorité numérique 2) (Nicolas                                                           Deshaies, Thierry Poudrier) 31’22

Kevin Da Costa (Alexandre Palis, Alexis Gomane) 56’21

Brice Chauvel (Maks Selan, Jean-Christophe Gauthier) 59’33

 

Nombre de Pénalités :                 Morzine/Avoriaz : 2′ x 10

Caen : 2′ x 10 + 10′ x 2

 

2 commentaires »

  1. titi 13 janvier 2013 at 19 h 11 min - Reply

    encore une défaite !!!!!!!!!!!!!!!! cela deviens très complique pour la suite

    les plays down se dessinent !!!!!

    A mercredi ALLEZ LES DRAKKARS !!!!!!!!!!!!!

  2. gege14 14 janvier 2013 at 10 h 57 min - Reply

    Bonjour

    Nouvelle défaite

    2-3 t on gagne 2-0 et 3-1

    mais le 6-0 du 1t fait mal

    devant Mulhouse et Strasbourg ont perdus

    vive l’Alsace!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    A Mercredi contre nos cousins Normands !!!

Laisser un commentaire »