RESUME : CHAMONIX VS CAEN.

Dan 3 janvier 2013 2

Visuel HCC 2012-20131Chamonix Hockey Club VS Hockey club de Caen

                       

          Samedi 22 Décembre 2012 : Patinoire Richard Bozon        

          Ligue Magnus : 16èmes journée

          Arbitres : Jimmy Bergamelli, Adrian Popa, Gildas Fontaine

          Affluence : 2 122 Spectateurs              

 

 

                Après avoir subi une lourde défaite samedi dernier, les Drakkars se déplaçaient à la Patinoire Richard Bozon pour y affronter les Chamois de Chamonix. Au match « aller », les Chamois étaient repartis de Caen la Mer sur une défaite 5-1. Les Hauts-Savoyards se sont ressaisis depuis lors et ont quitté la place de lanterne rouge pour se hisser à la 12ème position au classement. Il s’agissait d’une rencontre avec un enjeu important pour la suite de la saison. Un succès, permettrait aux Drakkars de se rapprocher de l’adversaire du soir. À contrario de Chamonix qui, avec une victoire devant son public, pourrait s’éloigner un peu plus de la zone dangereuse.

L’entame de match est équilibrée avec deux équipes qui s’observent. Pourtant les Chamois sont les premiers à se mettre en évidence en mettant à contribution Lucas Savoye, titulaire à la place de Lucas Normandon, ce soir. L’ouverture du score intervient à la 5’36. Francis Charland est bien servi par Latulippe devant le but Caennais. Sa frappe trouve les filets de Savoye. Les Drakkars repartiront à l’attaque mais butteront sur un Clément Fouquerel impeccable face à ses anciens coéquipiers. Chamonix doublera la mise à la 12’48 en situation de Power Play par Arnaud Hascoet. Le score à la pause est de 2-0 pour les Chamois.

D’entrée de seconde période, les Chamois accentuent leur avance en inscrivant un 3ème but par Omar Pacha à la 22’49. L’équipe domicile en profite pour creuser un peu plus l’écart à la marque. Carl Lauzon permet à sa formation de mener 4-0. C’est à ce moment que Luc Chauvel, l’entraineur Caennais, décide d’effectuer un Temps Mort. Cet arrêt de jeu est efficace puisqu’il permet au Drakkars de revenir au score en inscrivant deux buts en moins d’une minute. Le premier par Thierry Poudrier à la 27’05. Le second par Timothee Franck à la 7 ’30. Le match est totalement relancé et Caen est en possession d’un Power-Play. Pourtant en infériorité numérique, les Hauts Savoyards en profitent pour recreuser l’écart au tableau d’affichage par  Alexandre Audibert  à la  10’30. Le score au terme du deuxième acte est de 5-2 pour les Chamois.

Le Dernier Tiers Temps est dominé dès la reprise par l’équipe de Chamonix. Les Hauts Savoyards inscriront un nouveau but rapidement dans le dernier acte. Clément Massonpermet au CHC de mener 6-2 à la 42 ’25. C’est ce même joueur qui récidive à la 48’50. Les Caennais tentent de réagir mais chacune de leurs tentatives se voient repousser par la défense adverse. Les Chamois sont bien en place et terminent la rencontre en inscrivant deux buts. Le premier par Jay Latulippeà la52’54, le second par Patxi Biscardà la57’12.

Victoire des Chamois de Chamonix 9-2. Ce Succès permet aux hommes de Stéphane Gros de remonter à la 11ème place du classement. Les Drakkars de Caen, quant à eux, restent dernier au classement général de la Ligue Magnus. Pour son prochain match, le HCC recevra à la patinoire de Caen la Merles Ducs de Dijon le samedi 5 Janvier prochain.

Antoine ROMITO

2 commentaires »

  1. titi 3 janvier 2013 at 9 h 54 min - Reply

    Oh la la cela devient de plus en plus désastreux !!!!

    la division 1 se dessine !!

  2. yvan-le-goeland 3 janvier 2013 at 23 h 19 min - Reply

    saison catastrophe des drakars.division 1 l année prochaine c est sur

Laisser un commentaire »