RESUME : CAEN VS ROUEN

Dan 17 janvier 2013 1

RHE2009_150X140Caen_150X140          Mercredi 16 janvier 2012 : Patinoire Caen la Mer                

          Ligue Magnus : 19ème journée    

          Arbitres : Alexandre Bourreau, Charlotte Girard, Pierre Dehaen

          Affluence : 860 spectateurs

 DSC_9918

En ouverture de la rencontre démonstration de patinage artistique par le couple Popova/ Massot.

Après avoir subi une nouvelle défaite en terre Haute-Savoyarde, les Drakkars retrouvaient leur public pour la 19ème journée du Championnat de Ligue Magnus. Il régnait un parfum de Derby à Caen la Mer. Les Caennais accueillaient leur voisin Rouennais. Les Dragons abordaient cette rencontre en ayant toujours à l’esprit la perte de leur titre dans la Continentale Cup. L’objectif pour les champions de France en titre était clair, renouer avec un succès le plus vite possible. Quant aux hommes de Luc Chauvel, une victoire pour se rapprocher de Mulhouse serait le bien venue. Tous les éléments étaient réunis pour assister à un bon Derby, avec un public venu en nombre.

DSC_9936

La première occasion est la bonne pour les Drakkars de Caen. Thibault Geffroyest bien servi devant le but Rouennais et permet au HCC d’ouvrir le score après 11 secondes de jeu. L’ouverture du score met en confiance les joueurs de Caen qui se procurent plusieurs situations sans pour autant trouver le chemin des filets. Enfin «rentré » dans la rencontre, les Dragons de Rouen retrouvent un jeu offensif et appliqué. Ces éléments réduisent la domination Caennaise du début de rencontre. C’est en toute logique que les visiteurs égalisent à la 10:48 par Eric Castonguay. Son tir trouve la barre avant de finir au fond des buts gardés par Lucas Savoye, titulaire à la place de Lucas Normandon ce soir. Ce but a le don de révolter un homme dans les rangs Caennais à savoir Jean-Christophe Gauthier. Ce dernier part seul au but et loge le palet dans un trou de souris à la 11:57. A la pause, le HCC mène dans sa patinoire sur le score de 2-1.

DSC_0093

Les mots de Rodolphe Garnier à la pause sont efficaces. Il ne faut qu’un peu plus de 4 minutes pour voir l’ex joueur Caennais, Jonathan Janilégaliser pour son équipe. Les Dragons trouveront une nouvelle fois la faille sur un tir de Raphael Faurecontré par un joueur de Caen à la6:06. Les Bas Normands réagissent et retrouvent le jeu qu’ils avaient pratiqué lors du premier tiers temps. Jean-Christophe Gauthier réédite la même action qui a entrainé son but. Cette fois-ci le gardien Rouennais Sebastian Ylonen sort vainqueur de ce duel. Réduit en infériorité numérique, les Drakkars de Caen encaisseront un 4ème but à quelques secondes du terme de cette deuxième période.Juraj Stefankaporte le score à 4-2.

L’entame de la dernière période est dominée par les Caennais. Le défit physique et l’engagement sur les actions de l’équipe local sont similaires à celles réalisées en début de rencontre. Le capitaine Bas Normand, Thibault Geffroyredonne espoir aux supporters en réduisant le score à 4-3. Il reste 15 minutes à jouer. Le match est totalement relancé. Le public Caennais venu en nombre ce soir assiste à une rencontre de qualité. Les minutes défiles et aucune des deux équipes n’arrivent à trouver la faille. Il faudra un très bon Lucas Savoye pour qu’une possible prolongation voie le jour. Caen à la possibilité de revenir à égalité à 4 min du terme de la rencontre sur Power-Play. Une fois cet avantage terminé, le Champion de France en titre ne loupe pas l’occasion qui lui est offerte.Eric Castonguayinscrit son deuxième but de la soirée et offre la victoire aux seins.

DSC_9987

Les Dragons de Rouen remportent le Derby Normand sur le score de 5-3. Ce succès leur permet de conforter leur 3ème place au classement général. Malgré une bonne prestation, les Drakkars, restent  14 ème et derniers du championnat de Ligue Magnus. Pour son prochain match, le HCC se déplacera le Vendredi 18 Janvier à Grenoble. Il s’ agira de la 20ème journée de Championnat.

Antoine ROMITO

Buteur(s) Drakkars du soir :       Thibault Geffroy (Timothee Franck, Pierre Bennett) 0:11

Jean-Christophe Gauthier (Thierry Poudrier, Charles Geslain) 11:57

Thibault Geffroy (Timothee Franck, Pierre Bennett) 4:33

 

Nombre de Pénalités :                                 Caen : 2 ‘ x 3

Rouen : 2’ x 2

Photos: Christine Mussier

DSC_0174 Rediffusion de la rencontre, ce soir 23h40, sur Normandie TV270357_10150307772539257_4181994_n

Un commentaire »

  1. titi 17 janvier 2013 at 10 h 12 min - Reply

    On a vu une superbe equipe des Drakkars!!! volontaire et dominante mais
    le debut de la 2 émé periode a ete fatale avec 2 buts de Rouen !!

    Il faut continuer a jouer comme cela !!

    ALLEZ LES DRAKKARS !!!

Laisser un commentaire »