RESUME : CAEN VS DIJON.

Dan 6 janvier 2013 3

Samedi 5 Janvier 2012 : Patinoire Caen la Mer                

          Ligue Magnus : 17ème journée    

          Arbitres : Damien Velay, Pierre Dehaen, Yann Furet

          Affluence : Environs 750 spectateurs

 

 

 

Après avoir subi deux revers consécutifs, les Drakkars se devaient de réagir au plus vite. La rencontre de ce soir opposait les Caennais aux Ducs de Dijon actuel 8ème du Championnat. Avant le coup d’envoi de cette partie, les visiteurs restaient sur une contre performance à Domicile. Une défaite 7-1 face aux Gothiques d’Amiens. Lors de leur précédant confrontation, les Dijonnais avaient battu les Normands sur le score de 6-0. Le match de ce soir devait permettre à l’une de ces deux formations de repartir de l’avant dans cette deuxième partie de Championnat de Ligue Magnus.

DSC_9586

Les deux équipes s’observent durant ces premières minutes de match. Les Drakkars se montrent les premiers en évidence et bousculent les joueurs de Dijon. Le défit physique imposé par les Joueurs de Caen, déstabilise la défense Dijonnaise. L’ouverture du score intervient sur un très beau mouvement collectif de l’équipe de Caen. Cette action de jeu est conclue par Jérémie Romandà la 7’18. Les Caennais auraient pu doubler la mise sur Power-Play si la défense des Ducs n’avait pas été présente. L’équipe de Dijon refait surface en cette fin de première période sans pour autant trouver le chemin des filets. Lucas Savoye, titulaire ce soir à la place de Lucas Normandon, est impeccable sur l’ensemble des tentatives Dijonnaise. Le score au terme du premier acte est de 1-0 pour les Drakkars de Caen. Dijon débutera la deuxième période en supériorité numérique.

La formation Dijonnaise bonifie son Power-Play dès l’entame du second Tiers Temps. Janos Vastrouve la lucarne de Lucas Savoye à la 21’10. Le fait de jeu de cette deuxième période est la sortie du buteur Caennais Jérémie Romand. Cette expulsion aura des conséquences plus tard dans la rencontre. Fort de leur égalisation, les Ducs continuent à bousculer les arrières Caennais. C’est de nouveau sur Power-Play que les Bourguignons trouveront la faille pour mener au score pour la première fois dans la rencontre. Janos Vasinscrit son deuxième but de la partie à la 30 :44. Touché mais pas abattus, les Caennais repartent de l’avant. Leurs actions deviennent plus dangereuses que celles de leur adversaire. La récompense intervient à la 34 :30 sur Power-Play.Maks Selan est bien servis au niveau de la ligne bleu pour permettre à son équipe de revenir dans la partie. Le score à la fin du second tiers temps est de 2-2.

DSC_9745

La dernière période débute par un fait de jeu ayant eu lieu au début du précédent tiers. Jérémie Romand est exclu de la rencontre pour méconduite. Le troisième tiers est très équilibré. Les deux équipes se rendent coups pour coups et mettent à contribution les deux gardiens de but. Chaque attaque correspond à une occasion de but. Mais l’homme fort de cette rencontre est le Dijonnais Janos Vas. Ce dernier inscrit son troisième but de la partie à la 48 ’12. Les Drakkars de Caen tenteront le tout pour le tout en sortant leur Gardien de but en fin de rencontre, mais rien n’y changera.

DSC_9658

Victoire des Ducs de Dijon sur le score de 3-2. Ce succès leur permet de monter à la 7ème place au classement général. Les Drakkars, quant à eux, restent à la 14ème et dernière place du championnat de Ligue Magnus et loupent une belle occasion de recoller à Mulhouse, actuel 13ème. Pour son prochain match, le HCC se déplacera le Samedi 12 Janvier à Morzine. Il s’agira de la 18ème journée de Championnat.

Antoine ROMITO

Buteur(s) Drakkars du soir :       Jérémie Romand (Brice Chauvel, Kevin Da Costa) 7’18

Maks Selan(Alexis Birolini, Thibault Geffroy) 34’30

Nombre de Pénalités :                                 Caen : 2′ x 6 +  20’Game Misconduct

Dijon : 2′ x 5

La patte de Léo :IMG00021-20120909-15512

Le HCC a réalisé un bon match, ce qui est plutôt rassurant pour la suite de la compétition. L’issue de cette rencontre s’est jouée sur des détails. Il faut continuer à les soutenir, la saison n’est pas encore terminée.

3 commentaires »

  1. titi 6 janvier 2013 at 11 h 00 min - Reply

    Cruelle defaite !!! Mais on a vu une superbe equipe des Drakkars !!!!!!!!! Il faut continuer a jouer ainsi et peut etre que ca va payer un jour !!!

  2. gege14 8 janvier 2013 at 14 h 52 min - Reply

    Bonjour

    une question à dan, y-a-t-il une supervision des arbitres par la ffhg, samedi nous avons vus des arbitres mauvais!!!!

    les drakkars ont fait un bon match, mais les arbitres ont gachés la soirée

    bonne journéé

    • Dan 8 janvier 2013 at 15 h 06 min - Reply

      Samedi , les arbitres, effectivement, étaient supervisés……

Laisser un commentaire »