RESUME: CAEN VS AMIENS

Dan 26 janvier 2013 4

Vendredi 25 Janvier 2012 : Patinoire Caen la Mer                         

          Ligue Magnus : 23ème journée    

          Arbitre : Jérémy Rauline, Charlotte Girard, Matthieu Loos

Caen_150X140          Affluence : 980 spectateurs

 

 Coup d'envoi

Amiens09-10_small   Coup d’envoi, par Mr Philippe Duron Député Maire de Caen

Les Drakkars de Caen recevaient les Gothiques d’Amiens pour le compte de la 23ème journée de Championnat. Les hommes de Heikki Leime se rendaient en terre Bas Normande avec des résultats contradictoires. Une victoire face au leader Angevins ainsi qu’une défaite face aux Scorpions de Mulhouse venaient compléter la dernière semaine Amiénoise. Il s’agissait de la troisième confrontation de la saison entre ces deux formations. Lors d’une rencontre amical fin Septembre, les Caennais l’avaient emporté 3-1. En Championnat, ce sont les Amiénois qui étaient sortie vainqueur devant leur public sur le score de 5-2. A l’approche du dénouement de la saison régulière, toutes les équipes de Ligue Magnus sont à la recherche de points pour engranger un maximum de confiance.

Le début de la partie est équilibré avec une situation franche de chaque coté. La première est à mettre à l’actif du HCC. Thiery Poudrier intercepte le palet au  niveau de la ligne bleue et se retrouve seul devant Juho Santanen, le gardien Amiénois. Ce dernier détourne la rondelle avec sa jambière. Les Gothiques répliqueront sur une bonne phase de jeu conclue par un tir heurtant le poteau du but gardé par Lucas Normandon. L’ouverture du score interviendra finalement sur Power-Play. Les Drakkars de Caen profitent de leur première situation en supériorité numérique pour virer en tête dans cette partie. Le tir de Maks Selanau niveau de la ligne bleue trouve le chemin des filets à la 11’33. Bis répétita sur le second but Caennais. Brice Chauvelpermet aux seins de doubler la mise sur Power-play. Les Amiénois tenteront de réduire la marque, mais buteront sur un très bon Lucas Normandon. Au terme de cette première période, le HCC mène 2-0 sur sa glace.

DSC_0383

Belle démonstration de  patinage artistique par Théo.

Boostés par cette avance de deux buts au tableau d’affichage, les hommes de Luc Chauvel surprendront les visiteurs d’entrée de Tiers.  Jean-Christophe Gauthier part seul au but et voit son tir repoussé par Juho Santanen. Les Caennais peuvent remercier leur meilleur pointeur Thierry Poudrier. Ce dernier est bien placé et intercepte le palet relâché par le gardien Amiénois pour inscrive le 3ème but Bas Normand de la partie à la 21’24.Pour autant, l’offensive Caennaise a le mérite de révolter l’équipe d’Amiens qui ne se laisse pas abattre. C’est bien la formation visiteuse qui domine territorialement la partie avec un grand nombre de tirs cadrés. Leurs efforts seront récompensés à la  27’37 par Martin Gasconqui trouve la Lucarne du Gardien Caennais. La partie est totalement relancée. Il s’en suit une pluie d’occasions Amiénoises bien stoppés par Lucas Normandon. Amiens réduira une nouvelle fois le score en fin de deuxième période par Julien Corriveau. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 3-2 en faveur des Drakkars de Caen.

DSC_0501

                Dès l’entame de la dernière période, les Gothiques haussent leur niveau de jeu pour égaliser au plus vite. C’est chose faite à la 45’13. Maurin Bouvetpermet à son équipe et à ses supporters venus en nombre de revenir à hauteur des joueurs de Caen. Sonnés mais pas touchés, les Drakkars de Caen reprendront l’avantage à la marque dans la minute qui suit le but égalisateur Picard. Jean-Christophe Gauthier se retrouve une nouvelle fois seul face à Juho Santanen qui remporte une fois de plus son duel. Le tir est repoussé dans l’axe du but.  Charles Geslainest opportuniste est redonne l’avantage au HCC. Dès cet instant, les deux formations se rendront coup pour coup, mettant à contribution les deux Gardiens de but. A 30 secondes du terme de la partie, les Caennais obtiennent un Power-Play et pensent bonifier un second succès de suite à domicile. L’entraineur Picard, en décide autrement. Pourtant réduit à 5 contre 4, Heikki Leime décide de sortir son gardien de but. Cette stratégie est payante puisqu’à 17 secondes du terme de la rencontre, les Gothiques d’Amiens égalisent à 4-4. Les deux équipes devront se départager durant la prolongation.

 DSC_0581

                La prolongation est riche en suspense. Les Picards ont la possibilité de remporter le match avec une situation en Power-Play. Lucas Normandon est omniprésent dans les Cages Caennaises et permet à son équipe de rester dans la rencontre. Aucune des deux formations ne trouvera la faille pendant les dix minutes supplémentaire. Le dénouement de ce combat  passera par la fameuse séance des Tirs aux Buts.

 

Le premier tireur de chaque équipe rempli sa tâche en inscrivant son tir aux but. Le joueur qui va briller par suite est le Gardien de but Bas Normand, Lucas Normandon. Ce dernier va repousser les deux dernières tentatives Picardes permettant au HCC de l’emporter.

 

DSC_0644

Brice Chauvel, a dédié son but à sa fille Capucine née voila quelques jours.

Victoire des Drakkars de Caen sur le score de 5-4 devant leur public. Les hommes de Luc Chauvel obtiennent 2 points précieux pour la course au maintien. Le HCC revient à 1 point de Mulhouse et de 3 points de Strasbourg actuel 12ème. Les Gothiques d’Amiens, quant à eux, restent à la 7ème place au classement général. Pour son prochain match, les Drakkars se déplaceront le mardi 29 Janvier à la patinoire Olympique de Mulhouse pour y affronter les Scorpions.

Antoine ROMITO

Les coach

Retrouvailles entre Luc Chauvel et le responsable matériel d’Amiens.

Buteur(s) Drakkars du soir :       Maks Selan (en supériorité numérique) (Alexis Birolini) 11’33

Brice Chauvel (en supériorité numérique) (Maks Selan, Thibault Geffroy) 16’08

Thierry Poudrier (Jean-Christophe Gauthier, Martin Ropert) 21’24

                                                               Charles Geslain (Jean-Christophe Gauthier) 46’22

 

Nombre de Pénalités :                                 Caen : 2’ x 5

Amiens: 2’ x 5 + 10’ x 1

Photos: Christine Mussier

 

 

4 commentaires »

  1. perfecto14 26 janvier 2013 at 19 h 39 min - Reply

    Bravo pour cette victoire, courage pour la suite, Bravo à Lucas qui s’ameliore de match en match. Bonne chance contre Mulhouse

  2. gege14 26 janvier 2013 at 21 h 54 min - Reply

    Bonjour

    on a frolé la cata un but à 17 seconde de la fin

    Heureusement on gagne aux tirs au but

    Mais Mulhouse a gagné et Strasbourg prend 1 point toujours 3 pts de retard il faudra gagner à Mulhouse et battre Strasbourg à la maison

    Voila messieurs

  3. yvan-le-goeland 27 janvier 2013 at 11 h 10 min - Reply

    On a fait le travail comme on dit.Niveau comptable ça aurait pu mieux payer.Maintenant, faut battre nos concurrents directs pour rester en vie.

  4. Anaelle Daigle 28 janvier 2013 at 20 h 13 min - Reply

    Bravo pour la victoire et merci pour la dédi a la fin . je vous adore

Laisser un commentaire »