RESUME 20EME JOURNEE: GRENOBLE VS CAEN.

Dan 19 janvier 2013 2

Vendredi 18 Janvier 2013 : Patinoire Pôle Sud

          Ligue Magnus : 20ème journée

          Arbitres :

          Affluence :  3 000 Spectateurs

                Grenoble_11-12_small

 Caen_150X140

 

                Après une belle prestation face au Dragons de Rouen, le HCC se déplaçait en Isère pour y affronter les Brûleurs de Loups de Grenoble pour le compte de la 20ème journée de Championnat.  Au coup d’envoi de la rencontre, les Grenoblois étaient 8 ème au classement général et fêtaient les 50 ans de leur club. Le public était venu en masse pour l’occasion. L’objectif pour les deux équipes était d’obtenir les 2 points pour continuer à engranger de la confiance en cette fin de saison régulière.

Le début de rencontre est équilibré avec deux équipes qui s’observent et qui se procurent peut de situations devant le but. Il faut attendre la moitié du tiers pour voir de l’animation offensive. A plusieurs reprises, les Brûleurs de Loups mettent à contribution Lucas Normandon, de retour dans les cages Caennaises. Les Caennais sont bien en place défensivement et procèdent par contres. L’ouverture du score intervient à la 16’00. L’homme fort coté Bas Normand depuis deux rencontres, Jean Christophe Gauthier refroidit les supporters Grenoblois. Le palet est récupéré sur face/off par Thierry Poudrier qui sert parfaitement son compatriote Canadien. L’équipe local tente de réagir et à la possibilité d’égaliser à quelques secondes du terme de la première période. Lucas Normandon dévie le palet de la jambière. Les deux formations regagnent les vestiaires sur le score de 1-0 pour les visiteurs.

L’entame de cette deuxième période démarre sur un tout autre rythme. Les Drakkars de Caen bousculent leur adversaire et se procurent les plus belles situations. Il faut un très bon  Sebastien Raibon, pour ne pas voir l’équipe Caennaise prendre le large au score. Alors que les visiteurs commençaient à prendre le dessus sur les Isérois, McGrane égalise pour les Brûleurs de Loups à la 29’03 sur power-Play. Ce but déclenche une deuxième partie de tiers de folie où les deux équipes réalisent de belles actions de jeu. La première formation à trouver la faille est celle de Grenoble. La frappe d’Amar est déviée par un de ses coéquipiers à la 33’13. Au terme de ce second acte, l’équipe de Grenoble menait 2-1.

Le dernier tiers temps est dominé par l’équipe de Grenoble qui va enchainer. Ces derniers creuseront l’écart à la marque à la 44’23 sur un tir en deux temps. Les supporters pourront une nouvelle fois exploser de joie à la 51’51 sur le 4ème but de leur équipe. Les Caennais subissent et se mettent à la faute provoquant des powers-plays pour leur adversaire. Les Isérois en profitent et inscrivent un 5ème but à la 56’20. Une minute plus tard, Le blond parachève une action où la cage se trouve vide. Les Drakkars de Caen réduiront le score par Brice Chauvel à 9 secondes du terme de la rencontre.

Victoire des Grenoblois sur le score de 6-2. Ce Succès permet aux hommes de Jean-François Dufour de remonter à la 7ème place du classement général. Les Drakkars de Caen, quant à eux, restent dernier au classement général de la Ligue Magnus. Pour son prochain match, le HCC recevra à la patinoire de Caen la Mer ,les Rapaces de Gap. La rencontre aura lieu le Dimanche 20 Janvier prochain à 18H30.

Antoine ROMITO

Buteur(s) Drakkars du soir :       Jean-Christophe Gauthier          16′ 00

                                                               Brice Chauvel                                   59’51

 LA FEUILLE DE MATCH N’ETANT PAS EN LIGNE SUR LE SITE DE LA FEDERATION, LE MINUTAGE EST INSCRIT SOUS RESERVES

 

Nombre de Pénalités :                 Grenoble : 2 x 6

Caen : 2 x 8

2 commentaires »

  1. gege14 19 janvier 2013 at 15 h 07 min - Reply

    Bonjour

    1 tiers ok

    2 tiers trop d’occasions ratées

    3tiers trop de fautes discipline arrétez de faire des fautes inutiles la défense à revoir on laisse jouer le marquage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    à dimanche

  2. yvan-le-goeland 20 janvier 2013 at 10 h 00 min - Reply

    voila trop de passe a l adversaire,on fait des fautes pour gagner les duels, le coup de patin est fébrile a ce niveau de la compétition.
    Si tu veux un conseil lucky chauvel, prends tes joueurs et emmene les faire de la preparation physique en vélo ou en courant sur 2 ou 3 heures ,3 à 4 fois par semaine, on verra apres…
    un joueur de hockey sans fond physique ,il peut savoir dribbler ,il se fera toujours niquer…

Laisser un commentaire »