INTERVIEW DE THIERY POUDRIER.

Dan 3 janvier 2013 0

Thiery Poudrier

Interview réalisée le 21 décembre 2012:

Pourquoi avoir choisi le Hockey sur glace ?

Je n’ai pas réellement choisi. Par chez nous, les parents aiment initier leurs enfants à l’usage des patins très tôt. Ça a été le cas pour moi où mon père a dû me mettre sur des patins à l’âge de 3 ans. Le hockey sur Glace est un choix qui est venu par la suite.

Quels sont les éléments qui t’ont poussé à venir jouer dans le Championnat de France ?

Au départ je voulais venir en Europe pour acquérir de l’expérience. Je comptais rester sur le continent Européen pour une courte durée, à savoir 1 an. Finalement c’est ma 5ème année. Mon but n’était pas spécialement venir en France. Tout est parti sur une prise de contact du Hockey Club de Caen. En quelque sorte c’est un concours de circonstances.

Quelle est la Journée type d’un joueur de Ligue Magnus ?

Elles sont différentes en fonction qu’il s’agisse de jours de matchs ou hors matchs. Lorsque qu’une rencontre se déroule le soir, nous montons sur la glace en matinée pour une durée de 30 minutes environ, afin de prendre nos repères. Ensuite pour ceux qui le désirent, il est possible de faire une sieste afin de se détendre et d’être en bonne condition pour le match du soir. Sinon durant la semaine, nous avons un entrainement le matin vers 10 heures. Nous arrivons 1 heure avant le début de la séance. Ensuite, nous faisons des activités hors glace telles que de la musculation. Enfin il est possible que nous assistions à des séances vidéo pour effectuer des analyses de jeu (plutôt en début de saison).

Quel est ton meilleur souvenir en tant que joueur de Hockey ?

Il y en a plusieurs. Je retiens la finale perdu en Ligue Magnus avec les Ducs d’Angers en 2010 face à Rouen. Nous avions fait une belle saison en éliminant Briançon qui avait une belle équipe cette année là. Enfin, je garde aussi la finale une nouvelle fois perdu face aux Dragons de Rouen en 2011 dans le palais omnisports de Bercy en Coupe de France. Et bien sur, mon intégration dans le Championnat Universitaire Québécois.

 

 

Quelle serait le message tu voudrais faire passer aux supporters ?

Ca fait toujours plaisir de voir une patinoire bien garnie les soirs de match à domicile. Qu’ils continuent à nous soutenir. Il est vrai qu’en matière de résultats en championnat, notre nombre de victoires est faible. Nous allons nous battre jusqu’au bout. Tout est encore possible. Il nous suffit de réaliser deux bons résultats de suite pour revenir à la hauteur du douzième.

A ce jour, Thiery a inscrit 10 buts, il est crédité de 13 assistances. (23 points)

Je tiens à remercier Thiery POUDRIER de m’avoir accordé un peu de son temps afin de réaliser cette interview.

Antoine Romito.

 

 

 

Antoine ROMITO

Laisser un commentaire »