RESUME VILLARD VS CAEN

Cyrille 27 décembre 2012 1

Les Ours de Villard de Lans

VS

Hockey club de Caen

 

 

 

Samedi 22 Décembre 2012 : Patinoire André Ravix

 

Ligue Magnus : 14èmes journée

 

Arbitres :  Alexandre Hauchart , Nicolas Cregut, Gabriel Pointel

 

Affluence : 680 Spectateurs

 

 Pour le compte du premier match de la phase «  retour  » du championnat de Ligue Magnus, les Drakkars se déplaçaient à la patinoire André Ravix pour y affronter les Ours de Villard de Lans. Au mois de Septembre dernier, les deux formations s’étaient quittées sur un score de 7-4 en faveur des Ours. L’objectif pour les villardiens était de continuer sur leur bonne lancée en inscrivant un 3ème succès de suite dans cette compétition. Les Drakkars quant à eux, espéraient revenir des Alpes avec un bon résultat.

L’entame de match est dominée par les Ours. Les isérois se créent les plus belles situations mais Lucas Normandon intervient sur chacune des tentatives de l’équipe évoluant à domicile. Les Caennais s’expriment en contre et ouvrent le score contre le cours du jeu.

Jean-Christophe Gauthier, l’ex joueur Villardiens, permet à son équipe de mener 1-0 à la 10:53. Ce but libère les Bas Normands. En effet, les Drakkars doubleront la mise en situation de Power Play par Maks Selan. Sa frappe au niveau de la ligne bleu trompe Jeff Lerg, le Gardien Villardiens à la 14:23. Le score est de 2-0 pour les visiteurs à la fin du premier tiers temps.

Les villardiens reviennent sur la patinoire avec de meilleures intentions. Ces derniers se procurent de belles occasions, mais les attaquants Isérois butent sur un Lucas Normandon en pleine confiance ce soir. L’équipe de Caen ne change pas de stratégie sur ses phases d’attaques. Les Bas Normands sont dangereux sur contres. Plus le match avance, plus les Ours deviennent menaçants. Les efforts des Hauts Alpins seront récompensés à la 34:17. Quentin Jacquier réduit le score et permet à son équipe de revenir à un but de l’équipe Caennaise. Le résultat au terme de cette deuxième période est de 2-1 pour les Drakkars. Les Ours débuteront le dernier Tiers Temps en supériorité numérique.

 

Le Dernier Tiers Temps est dominé dès la reprise par l’équipe de Villard de Lans. Les assauts Isérois ne trouvent pas le chemin des filets. Sur les différentes actions en Power Play, les Ours sont stoppés par une défense Caennaise bien en place et sur un Lucas Normandon impeccable ce soir. Le manque de réalisme coté Villardiens va être fatal. Jérémie Romand permet au HCC de mener 3-1 à la 51:18. Frustré, les Joueurs de Villard de Lans vont commettre plusieurs obstructions. Le score n’évoluera plus jusqu’à la fin de la rencontre.

 

 

Victoire des Drakkars de Caen 3-1. Ce Succès permet aux hommes de Luc Chauvel de revenir à 3 points de Chamonix, actuel 12ème. Les Ours de Villard de Lans restent à la 9ème place au classement général.

Pour son prochain match, le HCC recevra à la patinoire de Caen la Mer les Diables Rouges de Briançon le samedi 29 Décembre prochain.

Antoine ROMITO

 

Buteur(s) Drakkars du soir :

Jean-Christophe Gauthier (Jeremie Romand, Thierry Poudrier) 10:53

Maks Selan (en supériorité numérique) (Blake Cosgrove, Thierry Poudrier) 14:23

Jérémie Romand (Jean-Christophe Gauthier, Thierry Poudrier) 51:18

 

Nombre de Pénalités :

Villard de Lans : 2 x 5 + 20 x 1

Caen : 2 x 7

 

Un commentaire »

  1. gege14 27 décembre 2012 at 16 h 07 min - Reply

    bonjour dan

    C’est super les gars ont fait un beau cadeau de noêl à luc la victoire

    il ne faut pas s’enflammer samedi c’est du lourd

    la victoire serait la bienvenue!!

    à samedi

    allez les drakkars!!

    bon noêl à tous et n’oubliez pas les peluches samedi

Laisser un commentaire »