RESUME CAEN VS MULHOUSE 12EME JOURNEE.

Dan 1 décembre 2012 5

Vendredi 30 Novembre 2012 : Patinoire Caen la Mer                  

          Ligue Magnus : 12ème journée    

          Arbitres : Jérémy Rauline, Thomas Caillot, Charlotte Girard

          Affluence : 940 spectateurs

 

 

Les Drakkars recevaient les Scorpions de Mulhouse pour le compte de la 12ème journée de championnat. Il s’agissait par la même occasion du dernier match de la phase « aller » à la Patinoire de Caen la mer. Au coup d’envoi de la rencontre, le promu Mulhousiens se haussait à la 12ème place au classement avec un totale de 4 victoires. Le match de ce soir pouvait permettre aux Scorpions de s’éloigner de la zone dangereuse, ou de permettre aux Caennais de stopper l’hémorragie de 6 défaites concédés en championnat.

Dès l’entame de match, les Caennais sont les premiers à se mettre en évidence. Les actions et les enchainements sont plus percutant du coté Bas Normand. Cette domination va être bonifiée en situation de Power-Play par le capitaine Thibault Geffroy à la 2:54. L’équipe de Caen continue à aller de l’avant sans pour autant doubler la mise. Les scorpions, reviennent peu à peu dans la rencontre et se montrent réalistes. Sur leur première véritable situation, les Mulhousiens vont égaliser par l’intermédiaire de Markus Kristoffersson à la 9 :59. Ce but n’est pas pour autant synonyme de changement de comportement dans les rangs Caennais. Sur une énième contre attaque, Jean-Christophe Gauthier propulse le palet au fond des buts Mulhousiens à la 14 :52. Le score à la pause est de 2-1 pour les Caennais.

Le second Tiers Temps démarre sur un faux rythme avec beaucoup d’arrêts de jeu, notamment par une pénalité qui sera fatal pour l’équipe Caennaise. Les Alsaciens égalisent une nouvelle fois par Stefan Lachapelle à la 26 :17. Le doute ne va pas s’installer coté Caennais. Les Drakkars, bénéficient d’une phase de jeu de plus de 3 minutes en situation de supériorité numérique à 5 contre 3. C’est le temps nécessaire pour que l’équipe de Caen repasse en tête au tableau d’affichage, en inscrivant deux nouveaux buts. Le premier par Thierry Poudrier à la 28 :53, le second par Alexis Birolini à la 30 :00. Touché mais pas abattu, les Mulhousiens repartent de l’avant et dominent largement la fin de la deuxième période. Lucas Normandon permet aux Drakkars de tenir jusqu’à la réduction du score des Scorpions. Markus Kristoffersson inscrit son deuxième but de la partie à la 16:57 et permet à son équipe de revenir à 4-3 à la fin de ce second acte.

La dernière période est riche en suspense. Les deux équipes se rendent coup pour coup et mettent à contribution les deux gardiens de buts. Les visiteurs deviennent de plus en plus dangereux à l’approche du terme de la rencontre. C’est à 1 :02 de la fin de la rencontre que Christer Eriksson, l’entraineur Mulhousiens, décide de sortir son gardien de but pour tenter d’égaliser. La tactique se vaux être payante puisque les Scorpions vont Piquer au vif les Caennais en égalisant à 20 secondes du terme de la rencontre par Vladimir Kutny. Les deux équipes devront se départager en prolongation.

La prolongation débute de la meilleure des manières pour les Drakkars de Caen.  Ces derniers évoluent en situation de Power-Play. Les différentes tentatives seront stoppées par le Gardien Alsaciens. C’est sur un énième contre Normand que le match se termine. Charles Geslain donne la victoire au HCC à la 62 :54.

Les Drakkars de Caen renouent avec une victoire en Championnat. Ce succès permet aux hommes de Luc Chauvel de revenir à 4 points de Mulhouse, actuel 12ème et de se relancer dans cette compétition. Les Scorpions repartent de Caen la Mer avec un point précieux pour la lutte pour le maintien en Ligue Magnus. Le Prochain match pour les Caennais se déroulera au Haras d’Angers le Samedi 8 Décembre. Il s’agira de la derrière journée de la phase « aller » dans ce Championnat version 2012-2013.

Antoine ROMITO

Photos: Christine Mussier (Presentation équipes, engagement par La chargée de promotion Ouest France, entrée des joueurs et la joie d’avoir les deux points de la victoire)

 

Buteur(s) Drakkars du soir :       Thibault Geffroy (en supériorité numérique) (Alexis Birolini, Charles Geslain) 2:54

Jean-Christophe Gauthier (Maks Selan, Nicolas Deshaies) 14:52

Thierry Poudrier (en supériorité numérique 2) (Jérémie Romand) 28:53

Alexis Birolini (en supériorité numérique) (Charles Geslain, Thibault Geffroy) 30:00

                                                              Charles Geslain (Alexis Birolini) 62:54

 

Nombre de Pénalités :                                 Caen : 2’ x 3

Mulhouse : 2’ x 6

5 commentaires »

  1. titi 1 décembre 2012 at 19 h 21 min - Reply

    BRAVO AUX DRAKKARS !!!!!!
    IL FAUT CONTINUER DANS CETTE DYNAMIQUE IL FAUT ABSOLUMENT SE SORTIR DE CETTE DERNIERE PLACE JE PENSE QUE VOUS EN ETE CAPABLE!!!

  2. titi 2 décembre 2012 at 17 h 10 min - Reply

    va t il avoir une operation peluche comme l’annee derniere ?

    • Dan 2 décembre 2012 at 17 h 43 min - Reply

      Oui, l’opération peluche a été annoncée samedi dernier. Elle aura lieu le 29 décembre lors de la rencontre Caen vs Briançon.
      Des informations ici même dès que possible.

  3. titi 3 décembre 2012 at 6 h 25 min - Reply

    merci DAN mais je n’était pas présent vendredi soir donc au 29 !!!!!

  4. gege14 5 décembre 2012 at 14 h 52 min - Reply

    Bonjour

    Vous êtes sûr du dernier buteur il me semble avoir vu jc gauthier

    Bonne soirée dan!!

Laisser un commentaire »