RESUME : CAEN vs BRIANCON

Dan 30 décembre 2012 3

Visuel HCC 2012-20131Samedi 29 Décembre 2012 : Patinoire Caen la Mer                       

          Ligue Magnus : 15ème journée    

          Arbitres : Bruno Colleoni, Matthieu Loos, Joffrey Yssembourg

          Affluence : 1 230 spectateurs

 

 

Les Drakkars recevaient les Diables Rouges de Briançon pour le compte de la 15ème journée de championnat. Il s’agissait par la même occasion du premier match de la phase «retour» à la Patinoire de Caen la mer. Il y a trois mois, les Briançonnais avaient battu les Caennais 7-2. Au coup d’envoi de la rencontre, Briançon comptabilisait 4 victoires de suite et pointait à la 2ème place au classement général. Malgré sa 14ème place, les hommes de Luc Chauvel restaient sur une victoire importante à Villard de Lans.

Les visiteurs ne tardent pas à montrer la hauteur de leurs ambitions. Les Diables Rouge bénéficient d’un Power-Play dès l’entame de la rencontre. L’occasion est trop belle pour Briançon, qui ouvre le score par l’intermédiaire de Jakob Milovanovic à la 3’27. Les Caennais ont beaucoup de difficultés à s’exprimer en ce début de rencontre. En pleine confiance, les Hauts Alpins doubleront la mise par Florian Chakiachvilià la6’32. Sa frappe est une première fois repoussée par Lucas Normandon avant de finir au fond des filets du Gardien de but Bas Normand. Pris à la Gorge d’entrée de rencontre, les Drakkars termineront le premier tiers en se créant plusieurs situations sans pour autant trouver la faille. Le score est de 2-0 pour les visiteurs à la fin du premier acte.

Les Joueurs du Hockey Club de Caen reviennent avec de meilleures intentions en ce début de second tiers temps. Les hommes de Luc Chauvel sont plus dangereux que leurs adversaires et multiplient les occasions de buts. Toutes les situations Bas Normandes sont repoussées par un très bon Ronan Quemener, le gardien Briançonnais. En milieu de deuxième période, un attaquant Haut Alpin viendra heurter Lucas Normandon. Ce dernier tiendra les Cages Cannaises jusqu’à la fin de la rencontre avec le soutient du public, malgré une douleur au genou. Contrairement à Caen, Briançon est réaliste sur ses phases de jeu en supériorité numérique. En l’espace d’une minute, le second du championnat inscrit deux buts à son adversaire. Le premier par Dave Labrecqueà la33’39. Le second par Mitja Sivicà la34’11. Le résultat à la fin du deuxième tiers temps est de 4-0 pour les Diables Rouges de Briançon.

La dernière période est plutôt équilibrée avec une équipe Caennaise donnant le maximum devant son public venu en nombre ce soir. Ronan Quemener continu à «équerrer » les attaquants Caennais en stoppant à maintes reprises les tentatives Calvadosiennes. Les Briançonnais resteront fidèle à leur système de jeu jusqu’à la fin de la rencontre. Les phases de contres attaques seront bien négociées par les Provençaux, leur permettant d’inscrire trois nouveaux buts par Dave Labrecqueà la 45’24, Sebastien Rohatà la 45’32, puis par Olli Jokinenà la54’52. Le tableau d’affichage ne verra aucun autre changement jusqu’à la fin de la rencontre.

Victoire des Diables rouges de Briançon, qui par ce 5ème succès de suite, reste à la 2ème place du classement général à 3 points d’Angers. Les Drakkars, quant à eux, restent à la 14ème et dernière place du championnat de Ligue Magnus. Pour son prochain match, le HCC se déplacera le mercredi 2 Janvier à la Patinoire Richard Bozon, pour y affronter les Chamois de Chamonix. Il s’agira de la 16ème journée de Championnat.

Antoine ROMITO

3 commentaires »

  1. yvan-le-goeland 30 décembre 2012 at 12 h 26 min - Reply

    trop de difference entre le tres haut et le tres bas de tableau.
    A suivre….

  2. titi 30 décembre 2012 at 13 h 47 min - Reply

    Match Catastrophique !!
    il va falloir se bouger le C…

    Certains joueurs important hier n’etait pas a la hauteur!!!!
    il va falloir se remettre en question et reagir tres vite Sinon bonjour la D1 !!!!

  3. gege14 30 décembre 2012 at 18 h 16 min - Reply

    Bonjour

    Grosse défaite des drakkars

    Nous ne jouons pas dans la même cour.avec cette équipe de .Briançon qui joue dûrement. Dommage les arbitres n’étaient pas à la hauteur, surtout sur le premier but, il faut se racheter à cham et gagner contre Dijon à la maison!!!

    J’espère que notre gardien n’est pas blessé

    Allez les garçons ce n’est pas fini!!!… .

    Allez les drakkars

Laisser un commentaire »