RESUME ANGERS VS CAEN

Dan 9 décembre 2012 3

Samedi 08 Décembre 2012 : Patinoire du Haras              

          Ligue Magnus : 13èmes journée

          Arbitres : Nicolas Barbez, Charlotte Girard, Nicolas Cregut

          Affluence : 1 000 Spectateurs

               

 

 

                Pour le compte du dernier match de la phase « aller » du championnat de Ligue Magnus,  les Drakkars se déplaçaient pour la 3ème fois de la saison à la patinoire du Haras d’Angers. Il s’agissait du match des extrêmes puisqu’au classement les Ducs d’Angers étaient 1er au coup d’envoi de cette rencontre, alors que les Caennais pointaient à la dernière place. Lors de la dernière journée de championnat les Angevins ont concédé leur 2ème défaite de la saison, à contrario des Bas Normands qui eux, ont renoué avec une victoire dans cette compétition, la  3ème de la saison.

Les Ducs d’Angers annoncent dès les premières secondes de la rencontre leurs ambitions. Eric Fortier est bien servi par Cody Campbell et ouvre le score pour les Angevins après 11 secondes de jeu. Cette modification très précoce au tableau d’affichage ne vient pas perturber les Caennais. Les différentes tentatives Bas Normandes seront bien stoppées par le Gardien Angevin, Florian Hardy. Malgré une partie très équilibré où les deux équipes se rendent coup pour coup, se sont une nouvelle fois les Ducs qui vont trouver la faille en fin  de première période. Cody Campbell porte le score à 2-0 à la 18’49.

Au retour des vestiaires, c’est une toute autre équipe Caennais que doit affronter le leader du championnat. Les Drakkars imposent un défit physique bien supérieur à celui de leur adversaire et se procurent différentes occasions. Les visiteurs verront leurs efforts récompensés  en situation de Power Play. Miro Rahkola réduit le score pour le HCC à la 30’06. Le Finlandais récidive deux minutes plus tard et permet à son équipe de revenir à hauteur des Angevins. Le match est donc relancé. Pour autant, la formation Angevine réagira au quart de tour. Ces derniers négocient de la meilleure des manières leur première situation de Power-Play. Jonathan Harty propulse le palet au fond des buts de Lucas Normandon à la 14’08. Les hommes de Jay Varady creuseront une nouvelle fois le score par deux fois. Tout d’abord par Jeff May à la 38’38. Ensuite par Marcello Ranallo 20 secondes plus tard dans un trou de souris. Le score est de 5-2 pour les Ducs au terme du second Tiers temps.

Le Dernier Tiers Temps est dominé par l’équipe d’Angers, qui inscrit un 6ème but par Jonathan Bellemare dès la reprise (42’19). Les hommes de Luc Chauvel doivent s’en remettre à des contres attaques pour inquiéter la défense Angevine. La rencontre basculera totalement en faveur des Ducs en fin de 3ème Tiers. Braden Walls marque le 7ème but de son équipe à la 53’13. Enfin, le tir de Valentin Michel touche la barre de Lucas Normandon avant de finir au fond des filets à la 57’16.

Victoire des Ducs D’Angers devant leur public 8-2. Ce Succès permet aux hommes de Jay Varady de se rassurer et de rester dans son fauteuil de leader. Les Bas Normands restent dernier au classement général du championnat. Les clubs de Ligue Magnus sont en « trêves » pendant deux semaines. Pour son prochain match, le HCC se déplacera à la patinoire André Ravix le samedi 22 Décembre prochain pour y affronter les Ours de Villard de Lans. Ce match Lancera la phase « retour » du Championnat de Ligue Magnus.

Antoine ROMITO

 

Buteur(s) Drakkars du soir :       Miro Rahkola (Alexis Birolini) 30’06

 

Miro Rahkola (Charles Geslain) 32’06

               

 

Nombre de Pénalités :                 Angers : 2′ x 8

Caen : 2′ x 3 + 10′ x 1

 

3 commentaires »

  1. titi 9 décembre 2012 at 15 h 55 min - Reply

    On est mal partis pour les plays offs !!!! je pense qu’il faudra quitter cette derniere place pour esperer jouer les plays downs en meilleure posture !!!!

    Allez les Drakkars a vous de jouer !!!!

  2. bernard-le-calamar 10 décembre 2012 at 14 h 52 min - Reply

    pas le niveau…dur pour le moral surtout

  3. gege14 10 décembre 2012 at 23 h 44 min - Reply

    Bonjour

    Le problème, il faudrait que les joueurs écoutent les consignes du coach ils ne pourront pas faire mieux sans cela!!

    Discipline dans le jeu et sur la glace!!!

    tout n’est pas perdu mais il faut réagir de suite!!!!!!!

    Allez les gars!!

Laisser un commentaire »