RESUME : CAEN VS GRENOBLE.

Dan 5 novembre 2012 2

          Samedi 3 Novembre 2012 : Patinoire Caen la Mer                              

          Ligue Magnus : 8ème journée       

          Arbitres : Nicolas Barbez, Nicolas Cregut, Maxime Durand

          Affluence : 1 000 spectateurs

 

 

Après un déplacement compliqué en Haute Normandie, Les Drakkars de Caen recevaient les Brûleurs de Loups de Grenoble pour le compte de la 8ème journée de Ligue Magnus. Auteur d’un bon début de saison (5 victoires en 5 matchs), les Grenoblois restaient sur deux défaites consécutives en championnat avant l’entame de cette rencontre. Les Caennais, quant à eux, étaient toujours à la recherche d’un nouveau succès dans cette compétition après trois défaites de rang.

Le début de la rencontre est équilibré. Les deux équipes expriment leurs atouts offensifs sans pour autant trouver la faille. L’évolution au tableau d’affichage intervient après 12:17 de jeu. Nicolas Arrossamena se fraie un chemin dans la défense Caennaise et ouvre le score, permettant ainsi aux Brûleurs de Loups de mener 1-0 dans cette partie. Les Drakkars essayeront d’égaliser avant le terme de la première période, mais le score ne bougera plus.

L’entame du deuxième Tiers temps est à l’avantage des Caennais qui haussent leur niveau de jeu, se procurant ainsi plusieurs occasions. Les efforts des Bas Normands seront récompensés sur une situation de Power-Play. Thierry Poudrier confirme son statut de meilleur pointeur au sein de son équipe et permet à Caen d’égaliser à la 27:39 en inscrivant son 5ème but de la saison en Championnat. L’équipe de Grenoble tente de reprendre l’avantage à la marque mais bute sur un Lucas Normandon impeccable sur chacune de ses interventions. Le Score au terme du second tiers temps est de 1-1 entre les deux formations.

Durant l’entame de la dernière période, les deux équipes se rendent coup pour coup. Les deux gardiens permettent de maintenir le score en état jusqu’à la 37:39. Réduit à 4 contre 5, les Caennais encaissent un second but inscrit par Luc Tardif. Les Drakkars tentent de revenir au score rapidement mais se heurtent à une solide défense Grenobloise. Les Isérois creuseront l’écart en fin de rencontre par un doublé de  François Ouimet à la 56:26, puis à la 57:07.

 

Match remporté par l’équipe de Grenoble 4-1 qui renoue avec une victoire en Championnat. Ce succès permet aux hommes de Jean-François Dufourde de remonter à la 3ème place au classement général. Les Caennais rétrogradent à la 13ème place, synonyme de zone rouge. Cette semaine les Clubs de Ligue Magnus ne disputeront aucune rencontre, pour cause de trêve internationale. Le HCC se déplacera à Gap le Vendredi 16 Novembre pour le compte de la 9ème journée de Championnat. Ce match aura un enjeu conséquent puisque un point sépare ces deux équipes respectivement 12ème et 13ème.

 

 

Antoine ROMITO

 

Buteur(s) Drakkars du soir :       Thierry Poudrier (en supériorité numérique) (Jérémie Romand, Jean-Christophe Gauthier) 27:39

 

Nombre de Pénalités :                                 Caen : 2’x 4+ 10’ x 1= 18’

Grenoble : 2’ x 4 = 8’

La patte de LEO :                        

Les Drakkars ont réalisé un bon match. Le jeu produit par les joueurs a été intéressant. La saison est encore longue et le visage de l’équipe, ce soir, est de bon augure pour la suite de la compétition. Tout est encore possible, nous n’en sommes qu’à la 8ème journée.

Photos: Christine Mussier

2 commentaires »

  1. bernard-le-calamar 7 novembre 2012 at 17 h 26 min - Reply

    ça c est joué à peu de choses…dommage

  2. gege14 7 novembre 2012 at 19 h 20 min - Reply

    bonjour

    Super match des drakkars! mais la défaite est là!!
    Très bon match de notre gardien

    allez on se reprend!!!

    allez les gars cela va venir!!

    gardez le morale et la pêche!!!

Laisser un commentaire »