RESUME : CAEN vs EPINAL

Dan 19 novembre 2012 1

Dimanche 18 Novembre 2012 : Patinoire Caen la Mer                 

          Ligue Magnus : 10ème journée    

          Arbitres : Alexandre Hauchart,Garbay Laurent. Anne-Sophie Boniface, Matthieu Loos

          Affluence : spectateurs 500 environ

Engagement du match fait par Mr Laurent Crocquevieille Société Acces Peinture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux jours après sa défaite à l’Alp Aréna de Gap, le HCC rechaussait les patins devant son public pour y rencontrer les Dauphins d’Epinal, actuel 5ème au classement général. Avant le début de cette opposition, les deux équipes restaient sur une mauvaise série en Championnat. Les Caennais de Luc Chauvel venaient de subir une série de cinq matchs sans victoire. Les Spinaliens, quant à eux comptabilisaient trois défaites de rang en ligue Magnus. L’objectif pour ces deux formations était de renouer avec le succès dès ce soir, afin de mettre un terme à cette série négative afin d’aborder au mieux, la suite du championnat.

Le match débute de la meilleure des manières pour les Drakkars de Caen. Thierry Poudrier ouvre le score après seulement 29 secondes de jeu. Les Caennais en pleine confiance, se montrent une nouvelle fois réalistes. Jérémie Romand propulse le palet au fond des filets Spinaliens à la 2:17. N’ayant pas encore eu le moyen de s’exprimer, les Dauphins réduisent le score 34 secondes après le deuxième but Bas Normand. L’équipe d’Epinal revient dans la partie grâce à Jan Plch qui égalise à la 13:24. Cette égalisation ne trouble pas l’équipe Caennaise. Timothee Franck permet au HCC de reprendre l’avantage au tableau d’affichage à la 15:51 . Sa frappe heurte le poteau avant de finir au fond des buts. Le score est de 3-2 pour les Caennais à la fin de la première période.

L’équipe d’Epinal montre un tout autre visage au retour des vestiaires. Les occasions les plus franches sont à mettre à leurs actifs, mais Lucas Normandon est présent sur l’ensemble des tentatives Lorraine. En fin de seconde période, l’équipe de Caen se retrouve avec deux joueurs en moins. Les Dauphins en profitent et inscrivent deux buts coup sur coup. Le premier par Jan Plch à la 38:12. Le second par Fabien Leroy à la 39:40. Le score est de 4-3 pour les visiteurs qui prennent pour la première fois l’avantage au score dans cette rencontre.

Durant l’entame de la dernière période, Epinal récidive pour inscrire un nouveau but en situation de Power-Play. Stephane Gervais porte le score à 5-3 à la 45:58. Les Lorrains creusent un peu plus l’écart à la 47 :59 par Steven Caciotti. C’est à ce moment que L’entraineur Caennais décide d’effectuer un temps mort. Ce dernier porte ces fruits. Les Drakkars reviennent au score Grâce à un doublé de Thierry Poudrier à la 9:02, puis à la 11:05. Ces deux buts ont été inscrits en situation de Power Play. Les Caennais tentent de revenir dans la partie mais Gabriel Girard, le gardien Spinaliens, est impeccable. Epinal marquera une nouvelle fois en fin de rencontre par Danick Bouchard à la 13:28.

Match remporté par les Dauphins d’Epinal 7-5 qui renoue avec une victoire en Championnat. Ce succès permet aux hommes de Santino PELLEGRINO de remonter à la 4ème place au classement général. Les Caennais restent à la 14ème et dernière place. Le HCC se déplacera à Angers le Mardi 20 Novembre pour le compte des  8èmes  de finales de la Coupe de France. Les hommes de Luc Chauvel enchaineront par un nouveau déplacement le Samedi 24 Novembre à Amiens pour le compte de la 11ème journée de Championnat de Ligue Magnus.

Antoine ROMITO

 

Buteur(s) Drakkars du soir :       Thierry Poudrier (Jean-Christophe Gauthier, Jérémie Romand) 0:29

Jérémie Romand (Jean-Christophe Gauthier, Thierry Poudrier) 2:17

Timothée Franck (Pierre Bennett, Thibault Geffroy) 15:51

Thierry Poudrier (en supériorité numérique 2) (Jérémie, Nicolas Deshaies) 9:02

Thierry Poudrier (en supériorité numérique) (Nicolas Deshaies, Jérémie Romand) 11:05

 

 

Nombre de Pénalités :                                 Caen : 2’ x 10 = 20’

Epinal : 2’ x 5 + 10’ x 1 = 20’

La patte de LEO :                        

Les Drakkars ont réalisé un bon match avec un jeu très complet. Les actions sont beaucoup plus percutantes qu’en début de saison. L’équipe est en constante amélioration dans ses phases de jeu. Je pense que les Drakkars ont les moyens de se maintenir en Ligue Magnus. Léo sera toujours derrière le HCC. Je crois en leur réussite.

 

Un commentaire »

  1. Flo 20 novembre 2012 at 15 h 10 min - Reply

    Bon match bien percutant. Dommage que les arbitres étaient aveugles sur pas mal de fautes. en plus ils étaient 4. Bon c’est le jeu mais çà devient énervant de ce prendre des pénalités et qu’on arrive pas à défendre à 4. « Chapeau » à Thierry pour ces 3 buts. Rien n’est perdu. On y croit encore… et toujours!

Laisser un commentaire »