RESUME 11EME JOURNEE: AMIENS VS CAEN

Dan 25 novembre 2012 2

Samedi 24 Novembre 2012 : le Coliséum           

          Ligue Magnus : 11èmes journée

          Arbitres : Alexandre Bourreau, Thomas Caillot, Charles-Edouard Salmon

          Affluence : 2516 Spectateurs

               

 

 

                Après leur match de coupe de France mardi dernier à la patinoire du Haras d’Angers, les Drakkars retrouvaient le championnat de Ligue Magnus. Le HCC se déplaçait en terre Picarde pour y affronter les Gothiques d’Amiens. A ce stade de la compétition, les Amiénois étaient 10ème du Championnat. Une victoire leur permettrait d’enchainer avec un second succès en deux journées. Les Caennais, quant à eux, espéraient stopper l’hémorragie de 5 défaites de suite en Ligue Magnus.

Durant cette première période, les Gothiques d’Amiens se procurent plusieurs situations de tirs. C’est sur leur 9ème tentative, que les Amiénois ouvrent le score par Luka Basic à la 12 : 16. Les Gothiques doublent la mise deux minutes plus tard par David Bastien. C’est ce même joueur qui permet à son équipe de mener 3-0 à la 18 :36. C’est sur ce score que les deux équipes regagnent les vestiaires.

La physionomie du second Tiers Temps est similaire à celle de la première période. Les Amiénois sont les premiers à se mettre en évidence et à se procurent différentes situations. Les Gothiques seront récompensés à la 37 :16. Sur une énième phase de Power-Play que Luka Basic inscrit le 4ème but de son équipe. Le score est de 4-0 pour les Picards à la fin du deuxième acte de la rencontre.

Le Dernier Tiers Temps est beaucoup équilibré que les deux précédents. Les deux équipes se créent des situations intéressantes. C’est en fin de rencontre que ces phases offensives vont être bonifiées. Les Drakkars réduisent le score en situation de Power-Play par l’intermédiaire d’Alexis Gomane à la 52:02. Ce dernier qui en profite pour inscrire son premier but de la saison. Les Amiénois ne laissent pas le doute s’installer. Julien Corriveau recreuse l’écart dans cette partie 24 secondes après la réduction Caennaise. Les Bas normands finissent par marquer une seconde fois à la 53:45. L’auteur du deuxième but Caennais est Jérémie Romand. Le match se termine sans aucun changement au tableau d’affichage.

Victoire des Gothiques d’Amiens devant leur public 5-2.  Ce Succès permet aux hommes de  Heikki Leime de remonter à la 6ème place au classement général. Le HCC reste dernier du championnat de ligue Magnus. Le Prochain match des Bas Normands aura lieu Vendredi prochain à la Patinoire de Caen la Mer pour y affronter les Scorpions de Mulhouse. Ce match comptera pour la 12ème journée du Championnat de Ligue Magnus.

Antoine ROMITO

 

Buteur(s) Drakkars du soir :       Alexis Gomane (en supériorité numérique) (Thibault Geffroy, Nicolas Deshaies) 12:02

                                                               Jérémie Romand (Thierry Poudrier, Alexis Gomane) 13:45                       

 

Nombre de Pénalités :                 Amiens : 2’ x 9 + 10’ x 1 = 28’

Caen : 2’ x 10+ 10’ x 1 = 30’

2 commentaires »

  1. yvan-le-goeland 25 novembre 2012 at 10 h 48 min - Reply

    le plus dur restera certainement de rester motivé jusqua la fin.
    a suivre….

  2. gege14 26 novembre 2012 at 18 h 18 min - Reply

    Bonjour

    Les objectifs du Prèsident sont loin d’être réalisés

    Attention de ne pas perdre vendredi contre
    Mulhouse, l’ écart va devenir important
    Nous manquons d’effectifs et en plus on a des bléssés!!!

    Rester motivé les gars!!!!

    Allez les drakkars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à vendredi

    ps vous allez jouer devant tous les joueurs du club alors on mouille le maillot !!!

Laisser un commentaire »