COUPE DE FRANCE RESUME ANGERS VS CAEN

Dan 21 novembre 2012 0

Mardi 20 novembre : Patinoire du Haras           

          Coupe de France : 8èmes de finales

               

 

 

                Après une très belle rencontre disputée à la patinoire de Caen la mer dimanche dernier, les Drakkars se déplaçaient chez l’actuel leader du championnat de Ligue Magnus, les Ducs d’Angers. Il s’agissait du troisième match en cinq jours pour ces deux équipes. L’enjeu de la rencontre de ce soir était une qualification en quart de finale de la Coupe de France pour ainsi, continuer la route qui mène vers Bercy. A noter que les ex-Angevins Lucas Normandon, Brice Chauvel et Thierry Poudrier, effectuaient leurs retrouvailles avec le public du Haras.

Durant cette entame de match, l’équipe de Caen se fait pénaliser à trois reprises. C’est sur leur troisième situation de Power-play que les Ducs d’Angers ouvrent le score par Eric FORTIER à la 15 :29. Aucune autre évolution du score n’est à signaler. Les Angevins mènent 1-0 à la pause de ce 8ème de final.

Au retour des vestiaires, les esprits s’échauffent. MAKS SELAN (pour Caen) et Brian HENDERSON (pour Angers) sont pénalisés pour jeu dur. Quelques secondes après ces pénalités, les Ducs en profitent pour inscrire un second but par Marc BELANGER à la 25 :31. Le leader du Championnat aggrave le score en inscrivant deux buts coup sur coup par Michael BUSTO. Le premier intervient à la 29 :29, le second à la 31 :08. A la fin du deuxième tiers temps, le résultat est de 4-0 pour les Ducs d’Angers.

Le Dernier Tiers Temps voit une nouvelle fois les joueurs d’Angers creuser l’écart en tout début de reprise. Braden WALLS en profite pour porter le score à 5-0 à la 41 :02. Puis, Jonathan BELLEMARE permet à son équipe de mener 6-0 à la 43 :40. Le match se termine sans aucun changement au tableau d’affichage.

Les Ducs d’Angers l’emportent 6-0 devant leur public, se qualifiant ainsi pour les quarts de Finals de la coupe de France. Le HCC est donc éliminé et ne disputera plus que le championnat jusqu’à la fin de la saison. Le Prochain match des Bas Normands aura lieu Samedi prochain au Coliséum d’Amiens pour y affronter les Gothiques. Ce match comptera pour la 11ème journée de Ligue Magnus.

Nombre de Pénalités : Angers : 2 x 5 + 4’x 1 =  14′

Caen : 2′ x 6 + 4′ x 1 = 16′

Laisser un commentaire »