RESUME ROUEN VS CAEN 7EME JOURNEE

Dan 28 octobre 2012 2

Samedi 26 Octobre 2012 : Patinoire de L’Ile Lacroix                      

          Ligue Magnus : 7ème Journée          

          Arbitres : Alexandre Bourreau, Pierre Dehaen, Jérémy Metais

          Affluence : 2 747 Spectateurs

 

 

                Après avoir obtenu son billet pour les 8èmes de Finales de la Coupe de France, le HCC se déplaçait chez son voisin Rouennais pour le premier Derby de la saison en Championnat. Les Dragons de Rouen restaient sur deux victoires consécutives dans cette compétition et comptaient bien prolonger cette série. A l’inverse, Les drakkars de Caen, comptabilisaient deux contres performances d’affiliés en Ligue Magnus. Toutes les conditions étaient réunies pour assister à un bon match de Hockey avec une rencontre se déroulant à guichet fermé.

Contre toute attente, ce sont les Drakkars de Caen qui ouvrent le score à la 1:22 par Brice Chauvel. Sa percée solitaire trouve le chemin des filets et trompe Sebastian Ylonen, le gardien de but Rouennais. Mais les Dragons ne laissent pas le doute s’installer. Julien Desrosiers égalise pour le RHE 76 à la 3:00. Le match est parti sur de bonnes bases avec deux buts inscrits en 3 minutes de jeu. La partie est interrompue pendant quelques instants suite à un problème de cage mal fixé sur la glace. La reprise du jeu est bien négociée par Rouen et notamment par Eric Castonguay qui donne l’avantage à son équipe 1 minute 13 après leur but égalisateur. Les Rouennais en confiance inscrivent deux buts coup sur coup, tout d’abord par Anthony Rech à la 11:42 et ensuite, par Ilpo Salmivirta à la 12:33. Le score est de 4-1 pour les Dragons de Rouen à la fin de la première période.

L’entame du deuxième Tiers Temps est maitrisée par une équipe Rouennais haussant son niveau de jeu. Loup Benoit bonifie la domination dans le jeu des Dragons 1 minute 34 après la reprise de la partie. Les champions de France en titre ne vont pas baisser le rythme à l’image du but de  Marc-Andre Thinel, 5ème but Rouennais inscrit à la 23:16. C’est à ce moment du match que Luc Chauvel décide de procéder à un changement de gardien de But. Lucas Savoye remplace Lucas Normandon dans les Cages Caennaises. Les Dragons continuent à imposer un rythme de jeu élevé et inscrivent deux nouveaux buts. Francois-Pierre Guenette porte le score à 7-1 à la 9:03, puis, Jonathan Janil creuse un peu plus l’écart au tableau d’affichage à la 10:12. Les Drakkars de Caen ne peuvent s’exprimer offensivement qu’en situation de Power Play, mais les différentes tentatives sont bien repoussées par  Sebastian Ylonen. Le score à la pause est de 8-1 pour l’équipe de Rouen.

Le troisième Tiers Temps est beaucoup plus équilibré que les deux précédents. Les Caennais se procurent plusieurs situations en phase de contre. Les efforts produits par les Bas Normands seront récompensés par un but à la 10:55, inscrit par Thierry Poudrier bien servit par Jérémie Romand. Les Drakkars réduiront une nouvelle fois le score à 4 minutes du terme de la rencontre par Charles Geslain. La suite de la rencontre se déroule sans aucune autre évolution du score.

Les Dragons de Rouen l’emportent 8-3 dans leur patinoire et remontent à la 6ème place au classement général. Le Rythme de jeu et l’engagement physique des Rouennais ont fait la différence dans cette rencontre. Les Caennais rétrogradent à la 12ème place, à un point de la zone rouge. Le Prochain match de Championnat du HCC aura lieu le Samedi 3 Novembre à la Patinoire de Caen la Mer pour y affronter les Bruleurs de Loups de Grenoble.

 

Antoine ROMITO

 

Buteur(s) Drakkars du soir : Brice Chauvel 1:22

        Thierry Poudrier (Jeremie Romand) 10:55

                                                   Charles Geslain (Miro Rahkola, Brice Chauvel) 15:59

 

Nombre de Pénalités :                 Rouen : 2′ x 7 = 14′

Caen : 2′ x 6 = 12′

2 commentaires »

  1. titi 28 octobre 2012 at 15 h 33 min - Reply

    Defaite sur defaite cela commence a devenir inquietant pour une equipe qui vise les plays off

    Ils faudra se bouger face a Grenoble samedi !!!

  2. gege14 28 octobre 2012 at 20 h 22 min - Reply

    bonjour

    Contre rouen c’est la classe au dessus on ne joue pas dans la même cour!!!

    Attention contre grenoble cela va être très très dûr!!!!!!!!!!

    2 points seraient les biens venus!!!

    Allez les drakkars!!!

Laisser un commentaire »