RESUME DIJON VS CAEN

Dan 14 octobre 2012 1

Mercredi 13 Octobre 2012 : Patinoire Municipale                         

          Ligue Magnus : 5ème journée       

          Arbitres : Jimmy Bergamelli, Pierre Dehaen, Sébastien Geoffroy

 

 

 

Après deux matchs sans défaites, les Drakkars étaient opposés aux Ducs de Dijon. Cette 5ème journée de championnat devait permettre aux Caennais de réaliser une nouvelle performance suite aux victoires obtenues face à Chamonix et Neuilly sur Marne. La rencontre de ce soir s’annonçait intéressante puisque les deux formations étaient respectivement 8ème et 7ème au classement général avec le même nombre de points.

Les Dijonnais profitent de leur première situation de Power Play pour ouvrir le score. Janos Vas trouve le chemin des filets à la 5’04’’. Les Drakkars sont pénalisés à plusieurs reprises durant le premier Tiers Temps. Les Ducs doublent la mise par Johan Skinnars à la 18’59’’. Le score est de 2-0 pour l’équipe de Dijon à la pause qui débutera la deuxième période en supériorité numérique.

Une nouvelle fois en situation de Power Play,  Dijon débute le deuxième Tiers Temps par un  3ème but inscrit par Tim Crowder à la 23’28’’. Les débats s’échauffent puisque Blake Cosgrove, Nicolas Deshaies (coté caennais) et Vincent Kara (coté Dijonnais) sont pénalisés pour méconduite. Alexandre Mulle creuse l’écart à la marque et permet à son équipe de mener 4-0 à la 32’35’’. Le deuxième Tiers Temps se termine sur le doublé de Janos Vas. Les deux formations regagnent les vestiaires sur le score de 5-0.

La Dernière période voit une nouvelle fois Dijon tromper le gardien de but Caennais. Alexandre Mulle marque son deuxième but de la partie à la 51’13’’. Le score ne bougera plus jusqu’à la fin de la rencontre.

Les Ducs de Dijon l’emportent 6-0 et remontent à la 6ème place au classement général. Les Caennais, quant à eux, rétrogradent à la 11ème place. Le prochain match du HCC se déroulera le Mardi 16 Octobre à la Patinoire de Caen la Mer pour y affronter l’équipe d’Angers. Ce match comptera pour  la 6ème et dernière journée du premier tour de La Coupe de la Ligue.

 

Antoine ROMITO

 

 

 

Nombre de Pénalités : Dijon : 6’x2 + 10’x 1 = 22’

Caen : 8’x2 + 10’ x 4= 56’

Un commentaire »

  1. gege14 14 octobre 2012 at 23 h 05 min - Reply

    bonjour

    Grosse défaite à Dijon 6.0

    4 buts sur power play!!! 56′ de pénalités!!!!!!!!!!

    beaucoup trop de fautes!!

    à mardi dûr dûr contre Angers!!!!

Laisser un commentaire »