RESUME CAEN vs ROUEN : COUPE DE LA LIGUE.

Dan 3 octobre 2012 1

Mardi 2 Octobre 2012 : Patinoire Caen la Mer                 

          Coupe de la Ligue : 4ème journée              

          Arbitres : Nicolas BARBEZ, Thomas CAILLOT, Maxime DURAND

          Affluence : 630 spectateurs

 

 

Après une semaine compliquée à l’extérieur, les Drakkars retrouvaient la  Patinoire de Caen la Mer pour le premier Derby de la saison à Domicile. Le match de Coupe de la Ligue d’hier soir devait permettre aux Caennais de corriger les différents défauts présents la semaine dernière. Les Dragons, quant à eux, se déplaçaient dans l’optique de continuer sur leur bonne série.

Les Rouennais ont dominé territorialement cette première période et se sont créées les plus belles situations, sans pourtant trouver le chemin des filets. Lucas SAYOYE, titulaire dans la cage Caennaise ce soir et le bon repli défensif des Drakkars, ont permis de maintenir un score vierge jusqu’à la fin du premier tiers temps.

Le niveau de jeu imprimé par Rouen est le même que durant les vingt premières minutes. Les Dragons buttent à plusieurs reprises sur un bon Lucas SAVOYE. C’est à la  26:43 que le score a évolué. Le HCC ouvre la marque sur un contre de Thiery POUDIER que parachève CHARLES GESLAIN. Les Rouennais tentent de réagir et sont récompensé lors d’un Power Play sur une frappe déviée de Florent AUBE à la 35:36. Mais les contres Caennais sont bien organisés et mettent en difficulté les Hauts Normands. THIERY POUDRIER permet au HCC de mener une nouvelle soit dans cette rencontre à la 38:48. Les Rouennais n’ont pas laissé le doute s’installer. David FREDRIKSSON égalise 29 secondes plus tard. Cette deuxième période voit les deux équipes regagner les vestiaires sur le score de 2-2.

Dès son retour sur la glace, l’équipe de Rouen prend pour la première fois l’avantage dans cette rencontre. La frappe déviée de Romain GUTIERREZ trompe le Gardien de but Caennais à la 42:21. Lucas SAVOYE réalise une nouvelle performance en stoppant un tir de Pénalité moins d’une minute après le 3ème but Rouennais. Les Dragons haussent le niveau de jeu et inscrivent un 4ème but par  Ilpo SALMIVIRTA à la 54:29. En situation de Power Play, Les Drakkars encaisseront un dernier but. Juraj STEFANKA porte le score à 5-2 à la 56:42. C’est le résultat final de cette partie.

Match remporté par les Dragons de Rouen  5-2, qui, par le biais de cette victoire, confortent leur 2ème place au classement de la Poule A. Les Drakkars quant à eux, restent à la 3ème place de ce mini championnat. Le HCC recevra l’équipe de Chamonix (actuel dernier au classement général du championnat), emmené par l’Ex Gardien de but Caennais Clément Fouquerel, le samedi 6 Octobre. Ce match sera important pour les deux équipes, à la recherche de points en ce début de saison.

Antoine Romito

 

 

 

 

 

Buteur(s) Drakkars du soir :       CHARLES GESLAIN (29: THIERY POUDRIER) 26:43

                                                               THIERY POUDRIER (8: JEAN-CHRISTOPHE GAUTHIER; 28: JEREMIE ROMAND) 38:48

 

Nombre de Pénalités :   Caen : 8’(2’ x 4 )  Rouen : 16’ ( 2’x 3 + 10’ )

Photos: Christine Mussier



Un commentaire »

  1. bernard-le-calamar 3 octobre 2012 at 14 h 11 min - Reply

    bon match des caennais face a l ogre rouennais

Laisser un commentaire »