Samedi 20 Octobre 2012 : Patinoire Caen la Mer
Ligue Magnus : 6ème journée
Arbitres : Laurent Garbay, Matthieu Loos, Joffrey Yssembourg
Affluence : 770 spectateurs
Engagement effectué par Mme et Mr Cattanéo (Adelic Communication).
Les Drakkars de Caen recevaient les Pingouins de Morzine-Avoriaz pour le compte de la 6ème journée du Championnat de Ligue Magnus. Les caennais voulaient renouer avec un succès en championnat, après la défaite reçu à Dijon. Les Morzinois, quant à eux, voulaient enchainer après la victoire obtenue à Mulhouse. L’enjeu de ce match était une nouvelle fois important, puisqu’un petit point s’éparait les deux équipes à l’entame de cette rencontre.
Le début de la rencontre est dominé par l’équipe de Morzine/Avoriaz. Les visiteurs ouvrent le score en situation de Power-Play (5-3) par Evan Cheverie à la 6:30. Les pingouins doublent la mise deux minutes plus tard par l’intermédiaire de Mickael Brodin. L’équipe de Caen se procure différentes occasions en Power-Play mais bute sur une solide défense Morzinoise. Le score est de 2-0 pour les Pingouins à la pause.
L’entame du deuxième Tiers temps est à l’avantage des Caennais qui haussent leur niveau de jeu. Plusieurs situations sont à mettre à leur actif sans pour autant trouver le chemin des filets. Le Gardien Morzinois, Henri-Corentin Buysse est impeccable sur chaque tentative Bas Normande. A l’inverse, les Pingouins, sont efficaces. Mickael Brodin inscrit son deuxième but de la soirée à la 36:25. Fait de jeu marquant de cette deuxième période, la sortie sur civière de Jérémie Romand, dû à une contusion aux cervicales. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 3-0 en faveur des visiteurs.
Dès son retour sur la glace, l’équipe de Morzine/Avoriaz creuse un peu plus l’écart à la 42:50. Peter Szabo porte le score à 4-0. Deux minutes plus tard, Konrad Reeder trompe Lucas Normandon pour marquer le 6ème but de son équipe. Les Caennais se portent plus vers l’avant et subissent moins. Les efforts fournis seront récompensés puisque les Drakkars réduiront le score par Jean-Christophe Gauthier à la 50:09 et par Brice Chauvel à la 54:43. Le score ne bougera plus jusqu’à la fin de la rencontre.
Match remporté par les Pingouins de Morzine/Avoriaz 6-2 qui, par le biais de cette victoire, remontent à la 5ème place au classement général de la Ligue Magnus. Les Caennais rétrogradent à la 11ème place à un point de Mulhouse actuel 13ème. Pour son prochain match, le HCC se déplacera à Asnières pour les 16ème de finales de la Coupe de France. Le samedi suivant, les Drakkars iront à la Patinoire de l’ile Lacroix pour y affronter les Dragons de Rouen pour le compte de la 7ème journée de la Ligue Magnus.
Antoine ROMITO
Buteur(s) Drakkars du soir : Jean-Christophe Gauthier (Alexis Birolini) 10:09
Brice Chauvel (Thierry Poudrier, Jean-Christophe Gauthier) 14:43
Nombre de Pénalités : Caen : 2’ x – + 10’ x 1= 22’
Morzine/Avoziaz : 2’ x 8 + 10’ x 1= 26’
Les Drakkars ont été dominés durant une bonne partie du match. Nous avons eu une bonne réaction avec ces deux buts marqués en fin de rencontre. Nous ferons mieux au prochain match, je ne m’inquiète pas.
Bon Retablissement a Jeremie !!!
Quand au match on est passe un peu au travers devant une bonne equipe des Pinguoins
Il faudra etre au top toute l’annee pour se qualifier
aux plays off
Allez les Drakkars !!! Faites nous plaisir !!!
Samedi j’ai été voir mon 2 eme match de hockey j’adore , vive les drakkars , rdv le 3.11.