RESUME : CAEN vs CHAMONIX.

Dan 7 octobre 2012 3

Samedi 6 Octobre 2012 : Patinoire Caen la Mer                              

          Ligue Magnus : 4ème journée       

          Arbitres : Marc Mendlowictz, Yann Furet, Charles-Edouard Salmon

          Affluence : 800 spectateurs

 

 

Après leur bon match face aux Dragons de Rouen, les Drakkars se sont replongés dans le championnat de Ligue Magnus. La rencontre de ce soir devait permettre aux Caennais de mettre en application les points positifs réalisés mardi dernier. Les Chamois, quant à eux, se déplaçaient dans l’optique d’obtenir un premier succès cette saison en championnat.

Les deux formations se sont neutralisées durant la première période. Les deux Gardiens de but ont été irréprochables sur chacune des interventions qu’ils ont eu à réaliser. C’est en toute logique que le score à la fin du premier Tiers temps était de 0-0. L’équipe de Caen regagne le vestiaire en situation de Power Play et débutera la seconde période dans le même contexte.

13 Secondes après la reprise, les Drakkars bonifient leur Power Play et ouvrent le score par  Maks Selan. Chamonix tente de réagir mais bute sur une défense Caennaise bien regroupée et sur un Lucas Normandon impeccable. L’équipe de Caen trouve une nouvelle fois la faille et double la mise par Charles Geslain à la 33’40’’. En pleine confiance, les Hockeyeurs

Caennais inscrivent un 3ème but à la 38’13’’. La Frappe de Jean-Christophe Gauthier heurte le poteau de Clément FOUQUEREL avant de finir au fond des filets. Le score est de 3-0 pour les Drakkars de Caen à la fin du second Tiers Temps.

Dès son retour sur la glace, l’équipe de Caen creuse un peu plus l’écart. La passe en retrait de Thierry POUDRIER permet à Miro Rahkola d’inscrire sont premier but avec le HCC. Les Chamois seront récompensés de leurs efforts et réduiront la marque une minute plus tard par Francis Charland. Les Bas Normands inscriront un dernier but sur une nouvelle action de Thierry POUDRIER que parachève Jean-Christophe Gauthier à la 47’18’’.

Match remporté par les Drakkars de Caen  5-1 qui réalisent leur premier succès à domicile en Ligue Magnus. Cette victoire permet aux Caennais de remonter à la 8ème place au classement général. Les Chamois de Chamonix, quant à eux, restent à la dernière place du Championnat. Le HCC se déplacera le 10 Octobre à Neuilly sur Marne pour le compte de la 5ème journée de la Coupe de la Ligue.

 

Antoine ROMITO

 

Buteur(s) Drakkars du soir :   Maks Selan (Blake Cosgrove, Jeremie Romand) 20:13

Charles Geslain (Timothee Franck, Miro Rahkola) 33:40

Jean-Christophe Gauthier (Thierry Poudrier, Jeremie Romand) 38:13

Miro Rahkola (Thierry Poudrier, Jean-Christophe Gauthier) 43:14

Jean-Christophe Gauthier (Thierry Poudrier) 47:18

 

Nombre de Pénalités         Caen : 8′

Chamonix : 8′

La patte de LEO :                        

J’ai assisté à un beau match de nos joueurs. Ils ont mérité leur victoire ce soir. Le fait de match que je retiens, c’est l’ovation du public à la fin de la rencontre pour l’ex gardien de but caennais, Clément FOUQUEREL.

3 commentaires »

  1. yvan-le-goeland 7 octobre 2012 at 14 h 55 min - Reply

    merci a normandie tv…j espere qu ily aura d autres retransmission…

  2. Carnet 8 octobre 2012 at 14 h 13 min - Reply

    Superbe match et encore un grand merci au club de l aceuil qu’on nous a fait a toute les associations pour la fête de la pomme .jean pierre bénévole au resto du cœur et grand fan du hcc .merci encore a brice chauvel qui est venu représenter les drakkars au lâcher des ballons dimanche apres midi .un grand merci

  3. gege14 8 octobre 2012 at 17 h 28 min - Reply

    bonjour

    Pour Dan,les gars lui ont fait un beau cadeau pour son anniversaire!!

    Belle victoire de nos drakkars!!

    à suivre!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire »