RESUME CAEN VS ANGERS, COUPE DE LA LIGUE.

Dan 17 octobre 2012 4

Coup d’envoi  du Match, donné par les basketteuses du l’ USO Mondeville ( Merci à elles pour leur venue et bon championnat)

Mardi 16 Octobre 2012 : Patinoire Caen la Mer                              

          Coupe de la Ligue : 6ème journée              

          Arbitres : Alexandre BOURREAU, Charles Edouard SALMON, Pierre DEHAEN

          Affluence : 490 spectateurs

 

 

Après une lourde défaite en Bourgogne, les Caennais retrouvaient la Patinoire de Caen la Mer pour y affronter les Ducs d’Angers. Le match de ce soir comptait pour la dernière journée du premier tour de la Coupe de la Ligue. Dors et déjà éliminé de cette compétition, les Drakkars devaient se rassurer avant de recevoir l’équipe de Morzine-Avoriaz samedi prochain en championnat. Les Angevins venaient à Caen dans l’optique de terminer 1er de la poule A devant les Dragons de Rouen.

L’entame de la rencontre est dominé par l’équipe d’Angers qui impose un défit physique supérieur à celui des Caennais. Les Ducs vont être efficaces sur leur première situation de Power-Play. Eric FORTIER trompe Lucas Savoye (titulaire ce soir) à la 06:56. Les Drakkars réagissent et se procurent différentes situations. Les Bas Normands égalisent en situation de Power-Play grâce à BRICE CHAUVEL à la 11:43. Le Score à la fin de la première période est de 1-1.

L’entame du deuxième Tiers temps est une nouvelle fois dominée par Angers. La circulation du palet coté Angevin est très rapide, mettant en difficulté la défense Caennaise. Les Ducs vont reprendre l’avantage au tableau d’affichage à la 25:39 par Eric FORTIER, qui inscrit son deuxième but de la soirée. C’est ce même Eric FORTIER qui permet à son équipe de mener 3-1 à la 26:06. Les Drakkars se procure plusieurs occasions mais bute sur un très bon Alexis NEAU. L’équipe de Caen va se faire surprendre en situation de supériorité numérique. Brian HENDERSON part seul en contre-attaque et inscrit le 4ème but Angevin. Le score est de 4-1 à l’issue de la deuxième période.

Dès son retour sur la glace, l’équipe d’Angers creuse un peu plus l’écart à la 42:41. Valentin MICHEL porte le score à 5-1. Deux minutes plus tard, Marc BELANGER envoi le palet au fond des filets pour le 6ème but d’Angers. Les Caennais poussent en fin de rencontre et sont récompensé à 3 secondes de la fin de la rencontre par le doublé de BRICE CHAUVEL.

Match remporté par les Ducs d’Angers 6-2 qui, par le biais de cette victoire, terminent 1er de la Poule A (en attendant le match de Rouen demain), se qualifiant ainsi pour les quarts de Finales de la Coupe de la Ligue. Les Caennais terminent à la 3ème place et réalisent un bilan de 2 victoires et de 4 défaites dans cette compétition. Pour son prochain match, le HCC retrouvera le championnat de Ligue Magnus le samedi 20 Octobre à la patinoire de Caen la Mer pour y affronter les Pingouins de Morzine-Avoriaz.

 

Antoine ROMITO

 

Buteur(s) Drakkars du soir :       BRICE CHAUVEL (5:MIRO RAHKOLA; 61: ALEXIS BIROLINI) [5-3] 11:43

                                                               BRICE CHAUVEL [5-4] 59:57

 

 

Nombre de Pénalités     Caen : 2’x 4 = 8′

Angers : 2′ x 6 = 12′

La patte de LEO :                        

Durant le premier Tiers Temps, les Drakkars ont réussi à rivaliser face à une bonne équipe d’Angers. Les Ducs ont haussé leur niveau de jeu et ont pris l’avantage à la marque. Il faut se servir des éléments positifs de cette rencontre pour le match de samedi face à Morzine, qui est au combien important.

4 commentaires »

  1. bernrd-le-calamar 17 octobre 2012 at 11 h 25 min - Reply

    sans importance..
    le match de samedi est retransmis sur internet ici:
    http://www.dailymotion.com/Ligue_Magnus#video=xu772o
    let’s win!

  2. Fabio 17 octobre 2012 at 12 h 32 min - Reply

    On a assisté à un beau match de hockey, très engagé mais correct.
    Angers est une équipe très solide et les Drakkars ont, une fois de plus cette saison, montré de la volonté.
    Dur de résister face à cette équipe angevine.
    Bravo à Brice Chauvel pour son doublé face à son ancienne équipe!

  3. flo 17 octobre 2012 at 17 h 27 min - Reply

    bon bah ya plus qu’a se concentrer sur le championnat.
    je ne pense pas que la coupe de la ligue était notre priorité et aux vues des clubs de la poule (non je ne parle pas de Neuilly), c’était pas évident qu’on se qualifie.
    Faites nous rêver pour le reste du championnat…
    On est tous avec vous
    GO DRAKKARS !!!

  4. gege 14 17 octobre 2012 at 18 h 09 min - Reply

    bonjour

    Angers est une très belle équipe! très physique

    encore un bon match du jeune gardien!!

    Bravo à tous les jeunes!!

    Samedi la gagne pour les drakkars!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    et bravo à brice!!!

Laisser un commentaire »