Mercredi 13 Octobre 2012 : Patinoire Municipale
Coupe de France : 16ème de Finale
Arbitres : Alexandre HAUCHART, Anne Sophie BONIFACE, Jérémy METAIS
Affluence : 151 Spectateurs
Exemptés de 1er Tour, les Drakkars sont entrés dans la compétition de la Coupe de France. Le tirage au sort de ce 16ème de finale les opposés aux Castors d’Asnières, club pensionnaire de Division 2. Les Caennais abordaient cette rencontre dans l’optique de se qualifier pour le prochain tour. Les Asniérois, quant à eux, voulaient créer l’exploit en sortant de la compétition un club évoluant deux divisions au dessus d’eux.
Le suspense à été de courte durée puisque les Drakkars ont ouvert le score à la 06:37 par JEAN-CHRISTOPHE GAUTHIER sur un service de Thierry Poudrier. Les Caennais doublent la mise par YOANN ROBERT à la 13:53. Le score est de 2-0 pour les Bas Normands à la fin de ce premier Tiers Temps.
La deuxième période ne voit aucune des deux équipes modifier le tableau d’affichage. Le fait de jeu à signaler est l’entrée de LUCAS SAVOYE à la place de LUCAS NORMANDON à la 30:02.
Les Castors débutent la dernière période de la meilleure des manières. Pierre Jean SERVILLE permet à son équipe de revenir dans la partie et de ne plus être menée que 2-1. Cet écart n’est que de courte durée. CHARLES GESLAIN inscrit le 3ème but du HCC à la 49:24. En fin de rencontre JEAN-CHRISTOPHE GAUTHIER parachève le succès Caennais en marquant son deuxième but de la partie.
Les Drakkars de Caen l’emportent 4-1 et se qualifient pour les 8ème de Finales de la Coupe de France. Les matchs pour le prochain Tour auront lieu les 20 et 21 Novembre. Les Castors n’ont pas démérité et vont pouvoir aborder leur championnat sur de nouvelles bases. Prochain match pour le HCC le Samedi 27 novembre à la Patinoire de l’Ile Lacroix pour y affronter les Dragons de Rouen. Ce match comptera pour la 7ème journée du championnat de Ligue Magnus.
Antoine ROMITO
Buteur(s) Drakkars du soir : JEAN-CHRISTOPHE GAUTHIER (29: THIERY POUDRIER) 06:37
YOANN ROBERT (11: MAKS SELAN; 29: THIERY POUDRIER) 13:53
CHARLES GESLAIN (5: MIRO RAHKOLA) 49:24
JEAN-CHRISTOPHE GAUTHIER (20: BRICE CHAUVEL; 11: MAKS SELAN) 59:51
Nombre de Pénalités : Asnières : 2′ x 3 +10′ x 1 = 16′
Caen : 2′ x 2 + 10′ x 1 = 14′
facile