RESUME CAEN VS NEUILLY SUR MARNE.

Dan 12 septembre 2012 1

Hockey club de Caen VS Hockey Club Neuilly Sur Marne

          Mardi 11 Septembre 2012 : Patinoire Caen la Mer                              

          Coupe de la Ligue : 1ère journée 

          Arbitres : BLIEK Damien, GIRARD Charlotte, FURET Yann

 

Pour la reprise de la saison régulière, les Drakkars recevaient les Bisons de Neuilly Sur Marne pour le compte de la 1ère journée de la Coupe de la ligue. Les Nocéens ont eu une préparation perturbée, avec l’annulation de quatre matchs amicaux et connu un début difficile en championnat de D1, avec une défaite 7-3 face à ANGLET. Compte tenu de ces éléments, cette rencontre s’annonçait sous de bons hospices pour les Hockeyeurs Caennais avant de débuter le championnat de Ligue Magnus.

Les Caennais ont imposé leur rythme dès le début de la partie. Il n’a suffit que de 1’57’’ pour voir PIERRE BENNETT ouvrir le score pour les Drakkars. Sonné d’entrée, les Bisons vont commettre beaucoup de fautes et se retrouvaient à plusieurs reprises en infériorité numérique. C’est sur ce même tempo que les Bas Normands vont trouver par deux fois la faille par l’intermédiaire de JEREMIE ROMAND à la 3’55’’ et CHARLES GESLAIN à la 7’29’’. Le HCC hausse son niveau de jeu et marque un quatrième but par JEAN-CHRISTOPHE GAUTHIER  à la 15’43’’. Cette  avance importante en faveur des Drakkars a le don d’agacer les Nocéens, provoquant une grosse altercation entre JOZEF WAGENHOFFER, JONATHAN LAFRANCE, ALEXIS GOMANE et KEVIN DA COSTA. Cette première période se termine sur un cinquième but Caennais, à la 18’27’’ inscrit par MAKS SELAN.

La seconde période est beaucoup plus équilibrée. Les Bisons de Neuilly Sur Marne se procurent plusieurs situations. LUCAS NORMANDON déjoue toutes les tentatives des attaquants Nocéens. Malgré les efforts produits par Neuilly, se sont une nouvelle fois les Hockeyeurs Caennais qui vont s’illustrer en inscrivant le sixième but de la partie à la 28’47’’ par JEREMIE ROMAND. La suite de ce deuxième tiers temps se déroule sans aucun autre changement de score.

Durant le troisième Tiers temps, les Drakkars imposent une nouvelle fois leur rythme de jeu et sont récompensés par un septième but inscrit par ALEXIS BIROLINI à la 44’00’’. Les Bisons ne peuvent se procurer des situations intéressantes qu’en supériorité numérique. C’est pourtant lors d’une de ces situations, que les Hockeyeurs Caennais inscrivent leur huitième but de la partie sur pénalty grâce à KEVIN DA COSTA à la 48’33’’. La rencontre se termine  avec deux nouveaux buts Bas Normands avec BRICE CHAUVEL (premier but depuis son retour) à la 50’36’’ et BLAKE CROSGROVE à la 56’14’’.

Les Drakkars de Caen l’emportent 10-0 et débutent de la meilleure des manières la Coupe de la Ligue, engrangeant, par la même occasion, de la confiance, avant la reprise du championnat de Ligue Magnus. Après cette nouvelle défaite, les Bisons, quant à eux, sont toujours à la recherche de leur premier succès cette saison. Les Caennais se déplaceront le Samedi 15 Septembre pour le compte de la 1ère journée de Ligue Magnus pour y affronter l’Etoile Noire de Strasbourg.

Antoine Romito

Photos Christine Mussier

Un commentaire »

  1. titi 12 septembre 2012 at 10 h 18 min - Reply

    Belle victoire des Drakkars !!!
    On a vu du beau jeu cote Caen cela reste prometteur pour le championnat!!!
    Espérons que la spirale continue avec pourquoi pas une victoire a Strasbourg !!!

Laisser un commentaire »