RESUME CAEN VS AMIENS.

Dan 8 septembre 2012 0

          Vendredi 7 Septembre 2012 : Patinoire Caen la Mer

          Match Amical

 

 

Après dix jours sans match amical (dû au forfait de NEUILLY SUR MARNE), les Drakkars étaient opposés aux Gothiques d’Amiens, vainqueurs des Dragons de Rouen et récents participants au tournoi international de COLMAR. Cette rencontre a été un bon test pour les hockeyeurs Caennais avant la reprise de la saison régulière.

Le premier tiers temps à été plutôt équilibré avec de bonnes situations de part et d’autre. Les occasions les plus franches sont à mettre à l’effectif des Caennais qui,  par leur bon impact physique, se sont montrés dangereux à plusieurs reprises. Malgré ces belles opportunités, ce sont les Amiénois qui vont ouvrir le score par l’intermédiaire d’Aziz BAAZZI à la 12’59’’. Le score ne bougera plus jusqu’à la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, les Hockeyeurs Caennais haussent leur niveau de jeu et se créaient de nouvelles occasions grâce à une défense qui a imposé un bon impact physique, permettant de récupérer de nombreux palets. Le travail des Normands va être récompensé sur un contre. Jérémy ROMAND parachève la contre-attaque en égalisant à la 25’14’’. Les Gothiques tentent de réagir mais se font une nouvelle fois surprendre. D’une frappe à l’entrée de la zone de défense Amiénoise,  Blake COSGROVE  donne l’avantage au HCC à la 37’38’’. C’est sur ce score de 2-1 que les deux équipes regagnent les vestiaires.

Le dernier Tiers temps comporte de nombreuses similitudes avec le deuxième. Les Gothiques d’Amiens  manquent de réussite devant les buts et se frottent à une solide défense, même en infériorité numérique. A l’inverse, les Drakkars ont continué à procéder de manière méthodique en attaque. Le 3ème but des Bas Normand en est la parfaite illustration. Maks SELAN marque dans le but quasi vide, à la 52’12’’ suite à  la percée et à la frappe de Jérémy ROMAND venue rebondir sur la balustrade (bande de protection). La suite de la rencontre se déroule sans aucun autre changement de score.

Victoire des Drakkars de Caen 3-1. Les Caennais se sont imposés face à une équipe d’AMIENS qui a réalisée de bons résultats face à ROUEN et REIMS et obtenu une 3ème place au tournoi international de COLMAR. Le bilan du HCC avant la reprise de la saison régulière est de trois victoires et deux défaites. Les hommes de Luc CHAUVEL recevront le mardi 11 Septembre les Bisons de Neuilly sur Marne, pour le compte de la 1ere journée de Coupe de la Ligue.

A.R

Photos: Christine Mussier.

Laisser un commentaire »