LES SUPPORTERS DES « DRAKKARS »

Dan 24 septembre 2012 4

Interview du Kop des Drakkars

                       

                                                                     

Depuis combien de temps suivez-vous le Hockey Club de Caen ?

Notre groupe est composé d’anciens comme de nouveaux. Les plus jeunes sont présents depuis 3 ans. Les plus vieux suivent le HCC depuis 25 ans !!

Qu’est-ce qui vous a donné la passion du Hockey sur glace ?

Le hockey sur glace en lui-même. C’est un sport dynamique et viril avec beaucoup de retournements de situations où les sportifs jouent pour ce sport et non pour l’argent. Ils mouillent le maillot.

Quels éléments vous ont poussé à créer un groupe de supporters ?

Le groupe était au paravent composé d’un autre membre qui est malheureusement décédé. Ils nous a passé le flambeau. C’est donc pour perpétuer sa mémoire et faire vivre ce groupe que nous avons accepté. Notre groupe de supporters, c’est une famille. Depuis peu, le Kop est devenu une association. C’est un honneur pour nous de pouvoir rencontrer les autres Kops des autres clubs, c’est ça l’esprit sportif.

Quelle est votre meilleur souvenir sportif avec les Drakkars ?

Chaque moment passé avec le HCC est un bon souvenir. Pourtant s’il y a un fait marquant, c’est le déplacement effectué lors de la saison 2010/2011 à Mont blanc pour voir les Drakkars se maintenir en Ligue Magnus. Nous avons eu la chance de pouvoir fouler la glace de la patinoire de Mont blanc à la fin de la rencontre.

Avez-vous un joueur préféré au sein du groupe ?

Nous n’avons aucune préférence, nous les aimons tous.

Quelle est votre pronostique pour cette saison (classement des Drakkars en fin de saison) ?

L’idéal serait de finir dans le milieu de tableau. Nous ne sommes qu’en début de saison mais, nous pensons que le jeu produit nous permettra d’être dans cette première partie de tableau. Par contre nous avons un petit rêve, nous aimerions que le grand maillot de ce soir puisse un jour être vu par les spectateurs de Bercy pour la finale de la coupe de France.

 

Interview des Fanatics de Caen

 

 

Depuis combien de temps suivez-vous le Hockey Club de Caen ?

L’ensemble du groupe suit le HCC depuis plus de 10 ans. L’une de nos membres est présente depuis 22 ans !!

Qu’est-ce qui vous a donné la passion du Hockey sur glace ?

J’ai découvert le Hockey sur glace grâce à des relations. Personnellement, c’est ma femme qui m’a fait découvrir ce sport. Elle avait gagné des places avec une station de radio locale. Tout est parti de là.

Quels éléments vous ont poussé à créer un groupe de supporters ?

Nous aimions chanter et faire du bruit. Du coup nous avons eu l’idée de créer un groupe de supporters. Tout s’est mis en place un soir de 1999. Nous avons trouvé un nom et l’aventure à pu commencer.

Quelle est votre meilleur souvenir sportif avec les Drakkars ?

Sans hésitation, le 14 mars 2000, avec la finale de la coupe de France remportée par les Caennais face au rival Rouennais 4-1. Cette dernière ne se jouait pas encore à Bercy mais à Boulogne-Billancourt.

Et les années « Dostal »pour la combativité des « Drakkars » lors de la Finale contre Brest qui a permis aux « Drakkars » d’accéder à la  Magnus..

Avez-vous un joueur préféré au sein du groupe ?

Nous n’avons pas de préférence particulière. Nous aimons tous les joueurs qui composent cette équipe. Il faut laisser la chance aux plus jeunes de gagner le cœur des supporters !!! Donc, pour nous, ancienneté ou pas, nous aimons chacun d’entre eux.

Quelle est votre pronostique pour cette saison (classement des Drakkars en fin de saison) ?

L’idéal serait de finir dans la première partie de tableau. Ainsi, les jeunes qui composent cette équipe seraient susceptibles de continuer leurs carrières au HCC et non dans d’autres clubs.

 

Je tiens à remercier les membres des deux Kops de m’avoir accordé un peu de leur temps afin de réaliser ces interviews.

(Interviews réalisées le 22 septembre 2012 lors du match Caen-Villard de Lans)

Antoine ROMITO

4 commentaires »

  1. JEAN-JACQUES ALIX 24 septembre 2012 at 12 h 05 min - Reply

    Un grand MERCI à Antoine et bien sur à Dan d’avoir fait paraitre ces com. cela prouve que le H C C est une grande famille ! c’est vraiment sympa ! et certainement à continuer pour d’autres impressions, il y en aura… Un clin d’œil aux Fanatics et aux autres KOPs !!! nous avons tous la même Passion : le HOCKEY

  2. Papin 24 septembre 2012 at 16 h 03 min - Reply

    Ça serait aussi bien que les responsables du Kop des Drakkars soit fair-play comme ils le disent si bien envers les équipes adverses, car quand on voit ça sur Facebook* on peut se poser des questions et faudra pas venir pleurer s’il se passe des choses avec ses supporters de ses clubs la et d’autres à venir…

    *http://www.facebook.com/wiwi.ovs

    Merci d’avances pour les vrais supporters. caennais.

  3. Thomas 24 septembre 2012 at 16 h 31 min - Reply

    Pas faux Papin.
    Ils supportent notre team, c’est déjà très bien! Franchement, on s’ennuie ferme question ambiance dans les gradins…

  4. Papin 24 septembre 2012 at 18 h 37 min - Reply

    Quand tu sort de Caen la mer et que tu voit les ambiances dans les autres patinoires ou ceux qui viennent la mettre ça fait rêver…

Laisser un commentaire »