RESUME CAEN vs COURBEVOIE

Dan 29 août 2012 3

Hockey club de Caen  VS  Club Olympique de Courbevoie

          Mardi 28 Août 2012 : Patinoire Caen la Mer

          Match Amical

 

 

Après trois matchs amicaux disputés, le bilan du Hockey Club de Caen se résume à deux victoires et une défaite. Le match qui opposait ce soir les Drakkars de CAEN aux Coqs de COURBEVOIE (Division 1), emmenés par l’ex joueurs Caennais Udo MARIE, devait être l’occasion de poursuivre sur la dynamique actuelle et de confirmer les bonnes impressions laissées.

Durant le premier tiers temps, l’équipe de COURBEVOIE s’est créée les meilleures situations, en imposant un défit physique supérieur à celui des Drakkars. Le HCC s’est montré plutôt poussif dans le secteur offensif et a rencontré des difficultés en défense avec notamment de nombreuses pertes de palet.   Grâce à un bon Lucas SAVOYE, le score est resté vierge à la fin des 20 premières minutes.

Lors du deuxième Tiers temps,  les Hockeyeurs Caennais ont mieux maîtrisé leur sujet. Les meilleures occasions furent Caennaise, sans pour autant trouver le chemin des filets. Malgré cette domination, les Drakkars se font surprendre à la 31’’18 par Julien TREMBLAY, suite à une nouvelle perte de palet. La réaction des Drakkars est quasi immédiate. Une percé de Jean Christophe GAUTHIER permet au Hockey Club de Caen de revenir à 1-1 à la 32’’15. La défense Bas normande se fait une nouvelle fois surprendre. Le contre des Coqs de COURBEVOIE, suite à une belle situation Caennaise, s’avère payant et Mickaël DENIS  redonne l’avantage à son équipe à la 34’’01. Les deux formations regagnent les vestiaires sur le score de 2-1 en faveur des Coqs.

Le dernier Tiers temps comporte de nombreuses similitudes avec le premier. Les Drakkars ont pêché dans la finition à l’image d’un poteau qui vient sauver le gardien de COURBEVOIE. Dès la reprise de la partie, les visiteurs obtiennent le break grâce à Benjamin RENAUD à la 44’’23. Le match s’est terminé par une série d’occasions de part et d’autre, sans pour autant  finir au fond des buts.

Victoire 3-1 des Coqs de COURBEVOIE qui obtiennent une 2eme victoire de rang après leur succès à Tours. Les drakkars de Caen, quant à eux, restent sur un bilan de deux victoires et deux défaites. L’équipe de Neuilly sur Marne étant forfait, le Prochain match de préparation des hockeyeurs Caennais aura lieu le vendredi 7 septembre à la patinoire de Caen la Mer face aux Gothiques d’Amiens.

A.R.

Photos : Christine Mussier.

 

 

3 commentaires »

  1. AudreySZD 29 août 2012 at 10 h 11 min - Reply

    Pour moi j’ai assisté à 4 match avec 2 victoires et 2 défaites !

  2. titi 29 août 2012 at 10 h 14 min - Reply

    C’est vrai pas un beau match de nos Drakkars!!! la fatigue peut être?

    Espérons qu’ils seront présent lors du Championnat c’est la qu’il faudra être efficace !!!

  3. Laulau 4 septembre 2012 at 0 h 07 min - Reply

    ça sent le sapin pour cette saison…..
    J’attends la bonne branlée face à Amiens pour malheureusement contater qu’on ne va pas y arriver à la rentrée.
    Et puis même si on y arrive on sera méprisé et insulté par tout ces………….(oui je me retiens) des Alpes. Je les deteste ceux-là, incapables de comprendre que la ligue magnus c’est la France et pas les Alpes….Ils vont chialer quand ils n’ont pas 2 clubs à 5 km en magnus par contre dès qu’un Club Normand à du mal, ça y est on est des moins que rien et on gâche le spectacle.

    Bein qu’ils y restent dans les alpes avec le microphones pourris qui nous pètent les oreilles!

Laisser un commentaire »